Le président de l’OM, Pablo Longoria, a tenté un pari audacieux en Argentine en cette fin de saison. Cependant, ses efforts pour recruter la pépite Franco Mastantuon, se sont soldées par un échec cuisant.
Transfert OM : Quand Pablo Longoria se faire recaler par Franco Mastantuon
La fin de saison est mouvementée à l’Olympique de Marseille. Le club doit réaliser un sans-faute lors de ses trois derniers matchs afin de se qualifier directement pour la Ligue des champions. Cela n’empêche pas pour autant sa direction de travailler déjà sur le mercato estival. L’OM compte renforcer son équipe cet été en vue de jouer les premiers rôles sur la scène nationale et européenne.
Lire aussi : Secousse à l’OM : Longoria face à des tensions internes
D’ailleurs, le président Pablo Longoria et son directeur sportif Mehdi Benatia sont déjà à l’œuvre pour attirer des recrues de qualité. Alors que les noms de Wesley Fofana et Aymeric Laporte circulent déjà à Marseille, les responsables phocéens explorent aussi des pistes lointaines, notamment en Argentine.
TyC Sports révèle en effet que le président de l’OM s’est récemment rendu dans le pays des gauchos en vue d’arracher la signature de Franco Mastantuon. Âgé de 17 ans, le milieu offensif de River Plate s’est distingué par ses prestations remarquables avec 4 buts inscrits et 2 passes décisives en 13 rencontres.
Le prodige argentin accorde sa priorité au Real Madrid
Considéré comme l’une des belles promesses du football argentin, Franco Mastantuon attire l’attention de grands clubs européens, dont l’OM. Pablo Longoria a donc entamé des discussions avec le jeune joueur en vue de le convaincre de rallier la Provence. Sauf que ce voyage s’est soldé par un échec, le prodige argentin ayant une destination précise pour la suite de sa carrière.
Lire aussi : OM : Un pari risqué à Rome, Pablo Longoria sort le chéquier
La source assure que Franco Mastantuon accorde toujours sa priorité au Real Madrid, malgré la concurrence du FC Barcelone, OM, PSG, AC Milan, Manchester United ou encore Chelsea. Cette préférence pour les Merengues n’est pas nouvelle, le jeune prodige argentin était proche de rejoindre les Merengues l’hiver dernier.
Son transfert a été avorté en raison de la prolongation de son contrat et de l’augmentation conséquente de sa clause libératoire estimée à 45 millions d’euros. Cela avait refroidi les Madrilènes. Néanmoins, un possible retour à la charge du Real Madrid pour Franco Mastantuon n’est pas à exclure, laissant l'OM bredouille dans ce dossier.