Sacré champion de Ligue 2 la veille, le FC Lorient a prolongé la fête dimanche soir à Paris à l'occasion de la cérémonies des Trophées UNFP. Chaque année, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels désignent les meilleurs acteurs des deux premières divisions masculines et du championnat féminin (Arkéma Première Ligue).
Les Merlus sont passés tout près du grand chelem. Olivier Pantaloni est désigné meilleur entraîneur, Eli Junior Kroupi, meilleur joueur tandis que l'international suisse, Yvon Mvogo, reçoit le titre de meilleur gardien de but.
Seul le trophée du plus beau but de la saison échappe aux Bretons. Rafiki Saïd est distingué, pour son retourné acrobatique face à Bastia.
🎨 Pour peindre un chef d'oeuvre, il vous faut : du 🟠 un peu 🔵⚪️ et de 🔴⚫️ rajouter du 🔴🟡 et enfin du 🟤 Voici l'équipe type de la saison en @ligue2bkt 🏆 Félicitations Messieurs 🙌#TropheesUNFP pic.twitter.com/b7QdRiQly1
— UNFP (@UNFP) May 11, 2025 En ce qui concerne la Ligue 1, le PSG a quasiment privatisé l'estrade du Pavillon Gabriel, avec neuf joueurs nommés dans le onze type de Ligue 1. Le gardien Lillois Lucas Chevalier s'adjuge le titre de meilleur gardien.L’article Trophée UNFP – Pêche miraculeuse pour le FC Lorient, le PSG truste les récompenses en L1 est apparu en premier sur MaLigue2.