Alors que le mercato estival bat son plein en Europe, le PSG adopte une stratégie prudente et discrète. Une approche qui, selon certains observateurs, pourrait être la clé de l’efficacité parisienne cet été.
Un mercato sous contrôle au PSG
Depuis l’ouverture du mercato, le PSG se montre étonnamment discret. Mis à part l’arrivée libre de Renato Marin, jeune gardien italien, et les discussions avancées pour le défenseur ukrainien Illya Zabarnyi, estimé à 70 M€, le club de la capitale ne multiplie pas les mouvements.
Lire aussi : Mercato PSG : Pas d’attaquant cet été, la vraie raison !
Une posture calculée de la part des dirigeants parisiens, qui sortent d’une saison intense marquée par la conquête de la Ligue des Champions. Paris profite de cette période pour gérer au mieux l’équilibre de son vestiaire avant la reprise prévue début août, sans céder à la frénésie du marché.
Lire aussi : INFO Mercato : Un gardien de but annonce son départ du Paris SG !
Pour Kevin Diaz, consultant de l’After Foot, cette stratégie est la meilleure possible pour le club de la capitale. « Je pense que le PSG fait plutôt bien d’attendre. Ils ne sont pas pressés », a-t-il déclaré, tout en soulignant que la stabilité est primordiale pour Paris.
Lire aussi : FLASH : Luis Enrique fait un choix fort pour le Mercato
L’ancien joueur rappelle que « le PSG n’a pas une grande marge contrairement à ce qu’on croit » et que « le club doit être subtil et précis dans les rectifications qu’il peut apporter ». À ses yeux, le Paris Saint-Germain ne doit pas bouleverser son effectif, mais cibler des profils précis pour continuer à performer au plus haut niveau.