Vente OM : Un acte de l’Arabie saoudite confirme le rachat !

4 heures ago 14

 Fans de l'OM

La vente OM est-elle enfin sur le point de se concrétiser ? L’Arabie saoudite, impliquée dans le dossier, a posé un acte qui en dit long sur ses manœuvres souterraines en vue du rachat de l’OM.

Vente OM : L'Arabie Saoudite, à travers FRSA, prêt à dégainer

Cette histoire de rachat de l’OM par l’Arabie saoudite dure depuis si longtemps qu’on a désormais du mal à y croire. Et pourtant, les choses semblent peu à peu se préciser, du moins si l’on en croit les dernières informations concernant les actions de l’Arabie saoudite, régulièrement annoncée en première ligne sur ce dossier.

Lire aussi : Vente OM : Un gros chèque dans les tuyaux pour Frank McCourt

Frank McCourt l’a affirmé : la vente de l’OM n’est pas à l’ordre du jour. Mieux encore, l’homme d’affaires américain ne lésine plus sur les moyens, et les résultats sont là. La première saison de Roberto De Zerbi a été couronnée par une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. L’Olympique de Marseille a même terminé l’exercice 2024-2025 à la 2e place de Ligue 1, fruit du lourd investissement de l’Américain. Est-ce pour mieux vendre le club ? Ce ne serait pas absurde comme stratégie. pour en tirer le meilleur prix, le propriétaire doit d’abord en accroître la valeur.

C’est justement au moment où l’OM se prépare à lancer son mercato estival qu’une nouvelle rumeur fait surface : la création d’une société par les Saoudiens. En effet, selon Thibaud Vézirian, une entreprise dénommée FRSA, dirigée par des Saoudiens, aurait été créée en 2024. Son objectif : réaliser le rachat de l’OM, même si le journaliste se refuse à établir une corrélation directe.

Lire aussi : Vente OM : Frank McCourt adresse un signal fort à De Zerbi

Mais la similarité avec UKSA, créée au moment du rachat de Newcastle par le PIF, interpelle. Pour lui, c’est le signe que la procédure de rachat de l’OM entre progressivement dans sa phase active. Si elle se concrétisait, cette vente permettrait à la direction d’obtenir plus de moyens financiers, notamment pour attirer de grands joueurs lors du mercato estival, afin de viser cette fois la première place du championnat de Ligue 1.

Même si, du côté de Marseille, pratiquement plus personne ne croit en cette rumeur de vente OM, Thibaud Vézirian continue de persister : selon lui, un rachat du club phocéen par des Saoudiens reste possible à tout moment.

Lire l'article complet