Après d’intenses négociations, Facundo Medina est officiellement devenu la troisième recrue de l’OM cette semaine. Mais le défenseur argentin fait déjà face à un premier obstacle à Marseille. Il est suspendu pour la première journée de championnat.
Facundo Medina suspendu pour le premier match de l’OM
C’est officiel, l’Olympique de Marseille tient sa troisième recrue estivale. Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, c’est autour de Facundo Medina de s’engager avec l’OM. Mais à peine arrivé à Marseille que le défenseur central argentin a reçu une mauvaise nouvelle. Il manquera la première journée de championnat.
Lire aussi : Mercato OM : Officiel, Facundo Medina renforce Marseille
Comme l’indique la Ligue de football professionnel (LFP) dans son communiqué, Facundo Medina est suspendu pour accumulation de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres. Cette suspension prive l'OM de son nouveau renfort défensif pour le match d'ouverture de la saison contre le Stade Rennais, prévu le week-end du 16-17 août.
Lire aussi : Mercato OM : Après Medina, une recrue mystère en approche
Cela représente un coup dur pour le club phocéen et son entraîneur Roberto De Zerbi. ce dernier devra composer sans l'un de ses nouveaux défenseurs pour l’entame de la saison. Quant à l’ancien joueur du RC Lens, il est lui-même contraint d'attendre avant de faire ses débuts officiels sous les couleurs de l’OM.