Avant un dernier match décisif pour le maintien de l'ASSE en Ligue 1, Eirik Horneland s’est exprimé sur son avenir et celui de Saint-Etienne. Entre incertitudes personnelles et ambitions collectives, l’entraîneur norvégien affiche sa foi dans le projet stéphanois.
ASSE-Toulouse : Une dernière bataille pour le maintien
Alors que l’AS Saint-Étienne s’apprête à disputer une ultime rencontre capitale contre Toulouse pour décrocher une place en barrages, Eirik Horneland reste concentré sur l’essentiel. « On a engrangé un peu de confiance avec la victoire qu'on a décrochée la semaine dernière à Reims », a-t-il souligné en conférence de presse.
Lire aussi : ASSE-Toulouse : Terrible nouvelle avant le match décisif
Avec deux victoires, un nul et deux défaites sur les cinq dernières journées, les Verts abordent ce match avec un certain élan. « Il va falloir qu'on vienne avec l'ambition de faire une top prestation, qu'on arrive à gérer nos émotions sur ce match et sur l'ambiance qu'on va avoir samedi », a-t-il insisté.
Un avenir encore flou pour Horneland à Saint-Etienne
Interrogé sur son avenir personnel, le technicien norvégien n’a pas esquivé la question : « Le match qui arrive est évidemment important pour tout le monde. Il se peut que je sois démis de mon poste aussi, on verra bien (rires) ». S’il reconnaît l’incertitude autour de sa situation, Horneland reste avant tout focalisé sur l’objectif immédiat : « Notre objectif, c'est vraiment de gagner cette rencontre. Ensuite, on verra de quoi la saison prochaine sera faite », a-t-il déclaré.
Une foi intacte dans le projet stéphanois
Malgré une saison éprouvante, Horneland ne cache pas son attachement à l'AS Saint-Etienne. « Je prends toujours autant de plaisir à travailler pour ce club. […] L’ASSE est un club fantastique », a confié le Norvégien, qui croit en l’avenir pour les Verts : « Je pense qu'il y a encore beaucoup à venir pour l'équipe. Le nouveau propriétaire et la direction sont très engagés. […] Je sais que Saint-Étienne retrouvera l'Europe. » Avant cela, il faudra d’abord sauver la place en Ligue 1.