L’ASSE a donné de bonnes nouvelles concernant la campagne d’abonnement pour la saison 2025-2026. Malgré la relégation des Verts en Ligue 2, le supporters restent mobilisés derrière leur équipe.
L'ASSE parmi les clubs qui attirent le plus de spectateurs
Les supporters de l’ASSE ont vécu des moments de communion intense avec leur équipe la saison dernière en Ligue 1. Après deux saisons en Ligue 2, ils ont pu revivre le derby contre l’OL, leur grand rival. Interdit à Lyon lors du match aller disputés le 10 novembre 2024, le Peuple Vert avait battu le record d’affluence au stade Geoffroy-Guichard lors du derby retour le 20 avril 2025. Ils étaient 40 372 supporters à savourer la victoire de l’AS Saint-Etienne sur l’Olympique Lyonnais (2-1), qui était privé de son public.
Lisez aussi : L’ASSE explose le mercato en Ligue 2 grâce à Tanenbaum
Selon les chiffres de la Ligue de football professionnel (LFP), le club stéphanois est 6e au classement des affluences de stade à domicile, avec 514 892 spectateurs en 17 journées, soit une moyenne de 30 228 par match disputé au Chaudron. Même sur le terrain de ses adversaires, l’ASSE a attiré du beau monde, avec une affluence de 500 527 spectateurs, soit 29 443 spectateurs par match à l’extérieur.
ASSE : Vers un record d'abonnés à Geoffroy-Guichard pour la Ligue 2
Pour la saison prochaine, le club ligérien a lancé la campagne d’abonnement. Selon les informations relayées par Evect, il y a de l’engouement malgré la relégation en Ligue 2. D'après le point de la source, seulement un petit peu plus de 300 abonnés ont décidé de résilier leur engagement, sur près de 13 000 abonnés soumis au régime de la tacite reconduction.
Lisez aussi : ASSE : Maintenu en Ligue 1, l’OL se moque de Saint-Etienne
En revanche, de nouvelles personnes, qui n’étaient pas abonnées à Geoffroy-Guichard la saison dernière en Ligue 1, soit plus de 1 500, sont enregistrés. Ce qui augmente donc le nombre des fans pour la saison à venir. « On devrait d'ailleurs se diriger vers un record d'abonnés pour la Ligue 2 à Saint-Etienne », selon le média spécialisé.
Il faut noter que les supporters ayant décidé du renouvellement automatique de leur abonnement seront satisfaits le 19 juillet.