Fort de sa qualification en Ligue des champions, l’OM compte réaliser un mercato ambitieux cet été. De quoi pousser les Phocéens à revenir à la charge pour Mathys Tel, l’attaquant du Bayern Munich ?
Mercato OM : Mathys Tel, la cible idéale pour remplacer Luis Henrique
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille s’emballe ces derniers jours avec le départ imminent de Luis Henrique vers l’Inter Milan. Les deux écuries sont en passe de conclure un accord total pour le transfert du jeune joueur à hauteur de 27 millions d’euros. Les négociations avancent dans ce sens.
Lire aussi : Mercato OM : Les raisons cachées de l’échec du dossier Mathys Tel
Toutefois, le départ de Luis Henrique laissera à un vide en attaque qu’il faudra vite combler. C’est là que le nom de Mathys Tel ressurgir à l’OM. L’hiver dernier déjà, les responsables phocéens avaient étudié cette piste offensive sans succès. L’attaquant français avait fait le choix de quitter le Bayern Munich pour rejoindre Tottenham sous la forme d’un prêt.
Sauf que ce dossier est loin d’être clos, les Spurs n'ayant pas encore levé l'option d'achat de 55 millions d'euros. Cela laisse donc une chance aux autres courtisans, dont l’OM. Des voix s'élèvent même pour inciter l'Olympique de Marseille à revenir à la charge pour sa signature
Les exigences du Bayern Munich freinent cette opération
Analyste pour Foot Central, K. Sourakata estime en effet que Mathys Tel possède le profil idéal pour renforcer l'attaque de Roberto De Zerbi et former un trio complémentaire avec Amine Gouiri et Mason Greenwood. Il a expliqué la nécessité pour l’ancien Rennais de « revenir en Ligue 1 et rejoindre un projet cohérent » où il pourrait bénéficier d'un temps de jeu conséquent, notamment sur l’aile.
Lire aussi : Mercato OM : L’espoir renait pour une arrivée de Mathys Tel à Marseille
Quoi qu’il en soit, les exigences financières du Bayern Munich devraient de vite refroidir l’OM. Et ce, même si le président Pablo Longoria a démontré ces dernières années qu’il est capable de réaliser des coups de génie sur le mercato. Marseille compte renforcer son équipe, mais pas à n'importe quel prix.