L'OM ne perd pas de temps en ce début de mercato. Alors que Luis Henrique est quasiment vendu à l’Inter Milan, le président marseillais est sur le point de concrétiser une vente inattendue au Mexique.
L’OM accélère la cadence sur le mercato
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille semblent déterminés à alléger leur effectif cet été en vue de faciliter l’arrivée de nouvelles recrues. D’ailleurs, le mercato de l’OM s’emballe avec deux ventes quasiment bouclées. Auteur d’une saison intéressante avec 9 buts inscrits et 10 passes décisives en 35 rencontres, Luis Henrique s’apprête à rejoindre l’Inter Milan.
Lire aussi : Mercato OM : Benatia vend la mèche pour deux recrues
Un accord contractuel a déjà été trouvé entre l’attaquant brésilien et le club italien. Dorénavant, les discussions portent sur l'indemnité de transfert entre les deux formations et elles avancent dans le bon sens. Le dénouement est également proche pour un autre transfert à l’OM. Il est question de Pau Lopez, prêté à Toluca au Mexique.
Toluca va lever l’option d’achat de Pau Lopez
Après un court passage à Gérone, le gardien de but espagnol a quitté son pays natal cet hiver pour une aventure en première division mexicaine. Un choix qui lui réussit, puisque le portier de 30 ans a retrouvé du temps de jeu sous ses nouvelles couleurs, avec déjà 11 rencontres disputées pour 3 clean-sheets.
Lire aussi : Mercato OM : Marseille proche d’envoyer Pau Lopez dans un nouveau club
D’ailleurs, selon les indiscrétions de La Provence, le club mexicain de Toluca va bel et bien lever l’option d’achat de Pau Lopez fixée à environ 5 millions d’euros. Cela est une bonne nouvelle pour un OM désireux de se séparer de plusieurs joueurs prêtés cet été.