ESTAC – Alexandre Phliponeau revient sur son été 2024 : « Je me suis retrouvé un peu sur le carreau »

3 heures ago 9

Photo ESTAC Troyes

Sorti d'une saison 2023-2024 à 34 matchs avec l'US Concarneau, Alexandre Phliponeau, désormais joueur de l'ESTAC, a mis un peu temps avant de trouver son nouveau défi. Désireux de continuer à évoluer en Ligue 2, le milieu de terrain formé à l'Olympique de Marseille a décidé de quitter les Thoniers après leur relégation en National.

Fort d'une certaine régularité et de rapports data de qualité, il avoue s'être avancé dans son dernier mercato estival avec confiance et ambition. Mais malgré deux offres en provenance d'écuries de seconde division, l'ancien Annécien a finalement dû attendre le mois de janvier 2025 pour fouler à nouveau les pelouses sous les couleurs auboises. Invité de la chaîne YouTube Au Coeur Du Jeu, il s'est confié au sujet de cette période compliquée et forcément décevante.

À lire aussi >> ESTAC - Stéphane Dumont : « On a d'autres objectifs à aller chercher »

« J'ai une offre d'un club de Ligue 2 assez tôt dans le mercato. Au final, ça ne le fait pas. Moi je n'avais pas trop de doutes, je pensais vraiment que ça allait passer crème comme tu l'as dit tout à l'heure, que j'allais retrouver un club rapidement, sans souci. Et je voyais les semaines passer, j'ai eu des propositions à l'étranger qui ne m'ont pas satisfait, je voulais vraiment un projet qui me convenait. Je n'ai pas eu ce projet-là qui est tombé, et en fait, on s'est retrouvé à la fin du mois d'août sans rien. J'ai eu une seconde proposition d'un club de Ligue 2 au dernier jour du mercato, ça ne l'a pas fait non plus pour diverses raisons. Je me suis retrouvé un peu sur le carreau. Ça n'a pas été facile. »

Photo ESTAC Troyes

L’article ESTAC – Alexandre Phliponeau revient sur son été 2024 : « Je me suis retrouvé un peu sur le carreau » est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet