FLASH Mercato : Lucas Hernandez prépare son départ au PSG !

7 heures ago 22

Lucas Hernandez

Deux ans seulement après son arrivée en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez pourrait déjà faire ses valises et quitter le PSG durant ce mercato estival. La tendance part clairement dans ces sens.

Mercato PSG : Lucas Hernandez ne veut plus être remplaçant

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Lucas Hernandez ne va pas s’éterniser au Paris Saint-Germain. Barré par la rude concurrence de Willian Pacho en défense centrale et Nuno Mendes dans le couloir gauche, l’international français se pose des questions sur sa situation au PSG. Avec seulement 1.311 minutes disputées cette saison, l’ancien défenseur du Bayern Munich a de sérieux doutes sur son avenir dans la capitale.

Lisez aussi : PSG Mercato : Le Paris SG acte le départ de Lucas Hernandez

D’après les informations divulguées ces dernières heures par le journal L’Équipe, Lucas Hernandez souhaite redevenir titulaire et l’aurait clairement fait savoir en interne. Si Luis Enrique ne lui donne aucune garantie dans ce sens, le joueur de 29 ans serait prêt à envisager un départ cet été. Autant dire que le natif de Marseille se dirige tout droit vers un départ de Paris, puisque l’entraîneur parisien, peu convaincu par les prestations du défenseur formé à l’Atlético Madrid, ne serait pas opposé à son départ durant ce mercato estival.

Évalué à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Lucas Hernandez serait déjà sur les tablettes de nombreux clubs européens, aussi bien en Premier League, en Liga ou en Serie A. Le quotidien sportif ajoute que l’Arabie Saoudite, qui vient d’enregistrer la signature de son Théo Hernandez du côté d’Al-Hilal, surveillerait aussi sa situation.

Lisez aussi : PSG Mercato : Lucas Hernandez prend une décision radicale !

Le PSG, de son côté, ne ferme pas la porte à un départ, mais souhaite un transfert à des conditions avantageuses. Dans l’esprit de Luis Campos, le conseiller sportif, il ne sera pas question de brader Lucas Hernandez, malgré son statut de remplaçant. Alors que le Paris SG souhaite renforcer son secteur défensif, il faudra absolument recruter un nouveau latéral gauche avant de songer à vendre le Champion du Monde 2018. Affaire à suivre donc…

Lire l'article complet