Désireux d’attirer un défenseur central de grande classe cet été, l’OM serait tout proche de finaliser la signature d’Aymeric Laporte en provenance d’Al-Nassr. Explications.
Mercato OM : Aymeric Laporte écarté à Al-Nassr
Déterminé à quitter l’Arabie Saoudite pour revenir en Europe, Aymeric Laporte est associé à l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois. Récemment, le club marseillais a démenti tout accord avec le défenseur central espagnol, précisant toutefois qu’il figure parmi « cinq ou six joueurs » ciblés pour le mercato estival.
Et tout porte à croire que l’ancien protégé de Pep Guardiola à Manchester City pourrait effectivement rejoindre l’effectif de l’OM dans les semaines à venir. En effet, la situation du défenseur de 30 ans se détirer sérieusement à Al-Nassr. D’après Ali Alabdallah, le club saoudien aurait écarté Aymeric Laporte du groupe principal.
Lisez aussi : Mercato : Aymeric Laporte d’accord pour rejoindre l’OM
Le Champion d’Europe en titre s’entraînerait désormais en marge de l’effectif, suivant un programme spécifique établi par son entraîneur Stefano Pioli. En France, une information relayée par le quotidien La Provence rapporte que le club de Cristiano Ronaldo serait disposé à résilier le contrat de l’international espagnol pour faciliter son transfert à l’OM cet été.
Mercato OM : Aymeric Laporte d’accord pour rejoindre Marseille
L’Olympique de Marseille se rapproche de toucher au but dans le dossier Aymeric Laporte. Selon La Provence, le natif d’Agen aurait d'ores et déjà accepté de revoir à la baisse son salaire pour rejoindre l’équipe de Roberto De Zerbi à Marseille.
Lisez aussi : Aymeric Laporte à l’OM : Un gros coup de pouce pour le PSG
Un premier accord qui donne de la confiance à Pablo Longoria et Mehdi Benatia dans cette affaire. Et avec la qualification en Ligue des Champions désormais acquise, l’OM pourrait très rapidement annoncer l’arrivée d’Aymeric Laporte.