INFO Mercato : Longoria déniche un crack au Brésil pour l’OM

4 heures ago 15

Pablo Longoria

Après avoir bouclé le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM cherche encore à s’offrir les services d’un ou deux attaquants. Dans cette optique, Pablo Longoria serait sur les traces d’un crack du côté du Brésil.

Mercato OM : Longoria tient un plan parfait à Igor Paixao 

Annoncé tout proche de débarquer sur le vieux port ces dernières semaines, Igor Paixao ne rejoindra finalement pas les rangs de l’Olympique de Marseille. Alors que le dossier traînait en longueur, Leeds United s’est engouffré dans les discussions pour glisser une offre de plus de 35 millions d’euros qui semble avoir fait mouche auprès des dirigeants du Feyenoord Rotterdam, ainsi que l’ailier brésilien de 25 ans.

Selon le site néerlandais Feyenoord Transfermarkt, un accord total est attendu d’ici la fin du week-end, le natif de Macapá ne devrait donc pas défendre les couleurs de l’OM la saison prochaine. Contraint de revoir ses plans pour renforcer le collectif de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur un autre joyau brésilien.

Une offre à venir pour Wallace Yan

Le revers Igor Paixao digéré, l’OM ne compte pas rester inactif. Une nouvelle piste brésilienne est déjà explorée : celle menant à Wallace Yan, jeune attaquant de Flamengo, qui pourrait incarner l'alternative à ce transfert manqué. Révélé au grand public lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, l’attaquant de 20 ans s’est distingué par ses performances remarquées sous les couleurs de son club formateur.

Depuis cette compétition, l’Olympique de Marseille surveille attentivement l'évolution de Wallace Yan. Et selon les informations du journaliste brésilien Julio Miguel Neto, Pablo Longoria aurait même déjà entamé des démarches en coulisses pour préparer une offre formelle à destination de Flamengo.

https://twitter.com/JulioMiguelNeto/status/1949232784360546573

« L’attaquant vedette de Flamengo lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, est dans le viseur de l'Olympique de Marseille, en France ! Depuis la fin de la compétition internationale, le jeune joueur de Flamengo est surveillé de près par le club français, qui envisage désormais de formaliser une offre à Flamengo.

Bien qu'il n'y ait pas encore d'offre officielle, l'intérêt gagne du terrain en coulisses », explique Miguel Neto sur Twitter. Sous contrat avec Flamengo jusqu’en juin 2027, le natif de Rio de Janeiro est évalué à 2,5 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.

Lire l'article complet