Alors que Gonçalo Ramos pourrait partir cet été, Sehrou Guirassy pourrait rapidement devenir une option pour le Paris SG. D’ailleurs, l’entourage de l’attaquant du Borussia Dortmund attend impatiemment l’appel du club de la capitale. Explications.
Mercato : Le clan Sehrou Guirassy ouvre la porte au PSG
Il y a quelques jours, le journal allemand Bild a lâché une bombe en révélant que le Paris Saint-Germain a inscrit le nom de Sehrou Guirassy sur sa liste de joueurs à recruter lors du prochain mercato estival. Passé Amiens, Lille et Rennes, le buteur du Borussia Dortmund possède un profil qui plaît énormément à l’entraîneur du PSG.
Lisez aussi : Stade Rennais Mercato : Serhou Guirassy répond lui-même à l’ASSE
Luis Enrique souhaite son arrivée pour compenser les départs attendus de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. À 29 ans, l’international guinéen pourrait donc quitter le club de la Ruhr pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain qui dispute régulièrement la Ligue des Champions. Pour le laisser partir, le BVB demande une enveloppe de 70 millions d’euros.
Un montant que le club de Nasser Al-Khelaïfi ne paiera pas, selon les informations de PSG Inside Actus. Le média spécialisé explique notamment que Luis Enrique n’a jamais été intéressé par le profil de Sehrou Guirassy. Une nouvelle confirmée par l’entourage du joueur, tout en laissant la porte ouverte au Paris SG.
Interrogé par le site Africafoot, un proche du deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (21 buts) a, en effet, confié : « c’est fantastique. Tous les clubs européens rêvent de Serhou Guirassy. Cependant, ce que je peux vous confirmer, c’est que le Paris Saint Germain n’a montré aucun intérêt pour le petit. Peut-être que ça va venir, mais le joueur reste focus sur la Coupe du Monde des clubs. »
Lisez aussi : Mercato PSG : Pierre Ménès détruit la piste Serhou Guirassy
Avec 32 buts en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison, Serhou Guirassy, qui a terminé meilleur buteur de l'édition 2024-2025 de la Ligue des champions avec 13 réalisations, aura forcément des offres cet été, mais plus du côté de la Premier League, selon le journaliste Walid Acherchour.
« Je pense qu'il va avoir des offres intéressantes en Premier League. (...) Son agent est Moussa Sissoko qui a récupéré Bradley Barcola, qui a Ousmane Dembélé, Désiré Doué... », commente le spécialiste mercato.