Le mercato d'été du PSG s'annonce mouvementé, alors que le club de la capitale s'attend à frapper encore fort sur le marché. Des départs définitifs se profilent, notamment dans le rang des joueurs prêtés avec un double deal surprenant qui se prépare en coulisses au Paris Saint-Germain.
Mercato PSG : La Juventus prête à conserver Kilo Muani
Arrivé en grande pompe pour 90 millions d'euros, Randal Kolo Muani n’a pas totalement répondu aux attentes à Paris. Prêté à la Juventus cet hiver, l'attaquant français a connu des débuts prometteurs avant de connaître un coup d'arrêt avec le changement d'entraîneur.
Lire aussi : Mercato PSG : Pierre Ménès détruit la piste Serhou Guirassy
En dépit de cette situation, le club de Serie A semble prêt à lui donner une nouvelle chance. Alors qu'il arrive à la fin de son prêt cet été, Randal Kolo Muani ne devrait pas retourner au Paris Saint-Germain. La direction des Bianconeri souhaiterait le conserver dans le cadre d'un autre prêt.
Lire aussi : Mercato PSG : Une première décision tombe pour Andrey Santos
Mais cette fois-ci, ils prendront le soin d'y intégrer une option d'achat obligatoire, ceci à la demande du Paris Saint-Germain. L'ancien du FC Nantes pourrait même être accompagné d'un autre buteur du club francilien.
Direction la Juve pour Gonçalo Ramos aussi ?
Autre dossier chaud entre les deux clubs : Gonçalo Ramos. Moins utilisé par Luis Enrique, l’attaquant portugais voit son avenir s’écrire loin du Parc des Princes. Sa pointe pure et son jeu dos au but ne cadrent pas avec les exigences tactiques de l'entraîneur espagnol.
Lire aussi : PSG : Marquinhos inquiète avant la finale face à l’Inter !
La Juventus, en quête de renforts offensifs, verrait en lui une recrue complémentaire à Kolo Muani selon Livefoot. Un départ sous forme de prêt ou de transfert sec est envisagé. Ce double mouvement permettrait à Paris de faire de la place en attaque et de réinvestir sur un profil plus polyvalent.
Lire aussi : Info Mercato PSG : Un génie bientôt au Paris SG pour 20M€ ?
Luis Enrique privilégie des joueurs mobiles, capables de permuter et d’évoluer sur tout le front offensif. Le mercato parisien s’annonce donc agité et stratégique.