Mercato ASSE : La signature d’un prodige est imminente

8 heures ago 23

Eirik Horneland

L’ASSE va bientôt s’offrir les services d’une pépite très convoitée pour une longue aventure. Sa signature est déjà dans les tuyaux.

ASSE : Paul Eymard a mis Horneland à ses pieds

Très impressionnant avec l’équipe réserve de l’ASSE et l'Equipe de France U17, Paul Eymard a rejoint l’équipe professionnelle pour la préparation estivale. Il bénéficie de la confiance d’Eirik Horneland qui ne tarit pas d’éloges sur lui.

"Paul est un joueur fantastique [...]. Il est très mature, il a une bonne vision de jeu et il se montre très dynamique. Malgré son jeune âge, il dispose d’une bonne expérience puisqu’il est international français (U17). Il a déjà le talent. S’il suit le bon chemin, c’est certain qu’il aura un beau futur", a apprécié l’entraîneur des Verts dans La Montagne.

Mercato : Premier contrat pro annoncé pour Paul Eymard

À la suite du technicien norvégien, Jean-Baptiste Michaud, agent du milieu de terrain de 18 ans, annonce la signature de son premier contrat professionnel. « Paul veut réussir à l’AS Saint-Etienne. Le club a un vrai savoir-faire. Il y a une volonté forte de l’intégrer au projet pro. On avance étape par étape », a-t-il confié, dans des propos rapportés par Peule-Vert.

Alors que des clubs en Serie A italienne, dont l’Inter Milan, s’intéressent à lui, Paul Eymard veut poursuivre sa progression dans son club formateur. « Il a le potentiel pour aller très haut, mais il veut s’imposer ici d’abord. L’ASSE est l’environnement idéal pour lui », a indiqué son entourage.

La pépite de l'ASSE sur la trajectoire de Saliba, Fofana et Gourna-Douath

Il faut noter que le joyau stéphanois est sous contrat aspirant jusqu’en juin 2026, mais la signature de son premier contrat professionnel est imminente. Les encadreurs de Paul Eymard le voient déjà sur la trajectoire des trois joueurs formés aussi à l'AS Saint-Etienne et qui ont atteint le haut niveau ces dernières années : William Saliba (Arsenal), Wesley Fofana (Chelsea), Lucas Gourna-Douath (RB Salzbourg).

« Ce qu’il montre depuis un an est impressionnant. Si tout se passe bien, on tiendra là un joueur de Ligue des Champions formé à Sainté », a assuré un cadre du centre de formation du club ligérien.

Lire l'article complet