Mercato ASSE : Léo Pétrot se rapproche d’une signature

13 heures ago 19

Léo Pétrot

Alors que l’entraîneur de l’ASSE souhaite le conserver dans son équipe, Léo Pétrot s’éloigne d’une prolongation de son contrat dans le Forez. Il se rapproche d’une signature avec un club de l'élite en Turquie.

Horneland veut Pétrot, la Direction de l'ASSE divisée

Lors de la reprise des entraînements de l’ASSE, le 19 juin dernier, Eirik Honeland avait laissé entendre qu’il espérait la prolongation du contrat de Léo Pétrot. Mercredi, il a réitéré son souhait de jouer avec le polyvalent défenseur en Ligue 2. « L’ambition reste la même pour moi, à savoir conserver Léo Pétrot et Pierre Ekwah », a-t-il déclaré conférence de presse pendant le stage des Verts au Chambon-sur-Lignon.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Des indices sur les dossiers Pétrot et Ekwah

Cependant, la direction de l'AS Saint-Etienne est toujours divisée sur le cas de l’arrière formé dans le Forez. En effet, il ne fait pas l’unanimité en interne comme nous l’avions déjà indiqué.

Mercato : Le défenseur d'accord pour rejoindre Eyüpspor

Ces dernières heures, il se rapproche d’un départ définitif. Selon les informations en provenance de la Turquie, Eyüpspor pousse pour recruter Léo Pétrot. Le club basé à Istanbul serait quasiment tombé d’accord avec le Français libre de tout engagement depuis le 30 juin 2025. Il ne resterait plus que quelques détails administratifs à finaliser pour l’officialisation de sa signature.

Lisez aussi : MMercato ASSE : Horneland met un coup de pression sur KSV

Après Andrézieux-Bouthéon FC en National, le FC Lorient en Ligue 1, puis évidemment l’ASSE (Ligue 2 et Ligue 1), Léo Pétrot est en passe de découvrir un championnat étranger dans sa carrière. Un nouveau défi pour le joueur de 28 ans.

Lire l'article complet