Mercato ASSE : Saint-Etienne s’offre une recrue de choix !

5 heures ago 14

Loïc Perrin Directeur de l'ASSE

En pleine galère pour le maintien, l'ASSE a aussi le regard tourné sur son mercato. Alors que le nom de Lucas Stassin est au cœur des rumeurs, Saint-Etienne vient de boucler la signature d'une pépite prometteuse.

Mercato ASSE : Luan Gadegbeku signe son premier contrat professionnel

L’AS Saint-Étienne poursuit sa politique de valorisation des jeunes talents. Dernier en date à bénéficier de cette dynamique : Luan Gadegbeku. Révélation de la génération 2007, le milieu de terrain a officiellement signé un contrat professionnel de trois ans avec les Verts. Arrivé en 2022 en provenance de Fleury, Gadegbeku n’a cessé de gravir les échelons à une vitesse remarquable.

Lire aussi : ASSE : Stassin en renfort pour d’éventuels barrages ?

Surclassé dès ses débuts en U17 Nationaux, il s’est rapidement imposé comme un élément moteur du milieu stéphanois. Ses performances lui ont valu 14 sélections en équipe de France de jeunes, toutes catégories confondues, pour deux buts. Un palmarès qui témoigne d’un potentiel déjà reconnu au niveau national.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1923403064482177258

Un profil complet et prometteur

Gaucher fin et intelligent, Gadegbeku a multiplié les apparitions avec la réserve de l’ASSE en National 3 cette saison (17 matchs). Un terrain d’expression idéal pour affiner son sens du jeu et sa lecture tactique. Appelé à deux reprises en stage avec les U18 tricolores, il symbolise cette nouvelle vague de joueurs ambitieux, exigeants et disciplinés.

Lire aussi : ASSE : La grosse annonce sur l’avenir de Saint-Etienne !

« C’est une grande fierté. Signer ce premier contrat professionnel avec mon club formateur était un objectif difficile que je suis allé chercher. Je ne veux pas m’arrêter là désormais, montrer au club qu’il a fait le bon choix et rendre ma famille fière », a déclaré Gadegbeku avec émotion. « L’ASSE a des valeurs que je partage, notamment celle du travail. Je suis très heureux de faire partie de cette grande famille », a-t-il ajouté.

Un avenir à écrire à l’Étrat

De son côté, Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne, salue un joueur « qui a bien avancé dans son parcours ces dernières années ». Il poursuit : « C’est aussi un garçon qui a envie de travailler, un potentiel qui doit désormais confirmer ». Luan Gadegbeku incarne l’avenir des Verts. Son engagement jusqu’en 2028 confirme la volonté du club de construire un projet durable, fondé sur la jeunesse et la formation.

Lire l'article complet