Le président du FC Nantes, Waldemar Kita est sur le point de boucler deux dossiers chauds à 10 millions d’euros pendant ce mercato estival.
Mercato FC Nantes : Deux nouveaux départs programmés au FCN
La direction du FC Nantes va boucler deux gros départs dans les prochaines semaines. Au moins quatre cadres ont déjà quitté la Beaujoire dès l’ouverture du mercato estival. Nicolas Pallois et Marcus Coco n’ont pas pu prolonger leur contrat. Moses Simon a été cédé au Paris FC pour 7 millions d’euros et le milieu défensif espagnol Pedro Chirivella s’est engagé avec Panathinaikos pour 2 millions d’euros.
Lire aussi : FC Nantes : Herba Guirassy en route vers la Belgique ?
Et ce n’est pas terminé. Deux nouveaux départs sont programmés. Le milieu de terrain brésilien du FC Nantes, Douglas Augusto est aussi concerné par le vent de départs. Le crack auriverde est sur la short-list du club russe le Krasnodar. Les Russes ont dégainé une offre pour la pépite brésilienne. Les deux formations ont trouvé un accord définitif autour de 6,5 millions d’euros.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Une offre arrive pour Nathan Zézé !
En attendant l’officialisation de son départ, un autre cadre est mis sur le marché. Selon L'Equipe, Jean-Charles Castelletto (30 ans) va aussi plier ses bagages pour prendre la direction du Qatar. Le président du FC Nantes, Waldemar Kita et les dirigeants de Al-Wakrah ont trouvé un accord définitif. Les dirigeants qataris vont débourser 3,5 millions d’euros pour boucler l’opération. Ces deux transferts vont rapporter un joli chèque de 10 millions d’euros au FC Nantes.