À peine le maintien assuré en Ligue 1, le FC Nantes entame déjà sa mue en coulisses. Un premier départ a été acté au sein de l'organigramme, amorçant un mercato qui s’annonce mouvementé au FCN.
Mercato FC Nantes : Philippe Mao quitte son poste
Alors que les Canaris savouraient leur succès face à Montpellier, synonyme de maintien dans l’élite, une décision importante tombait en interne. Philippe Mao, coordinateur sportif du FC Nantes, a été officiellement informé de la fin de ses fonctions par Franck Kita, directeur général du club, selon Ouest-France. Cette décision prendra effet à l’issue de la saison.
Lire aussi : Mercato : C’est fini entre Antoine Kombouaré et le FC Nantes
Ancien entraîneur des U19 et de l’équipe réserve, Philippe Mao ne quitte pas totalement le club. Il rejoindra prochainement le centre de formation, où il sera chargé du recrutement des jeunes talents âgés de 17 à 23 ans. Un rôle clé dans la stratégie de structuration du FCN, qui souhaite miser davantage sur sa jeunesse pour bâtir l’avenir.
Lire aussi : Le FC Nantes va faire exploser son mercato d’été
Ce premier mouvement marque le coup d’envoi d’une réorganisation plus large voulue par la direction nantaise. En repositionnant Mao, les dirigeants lancent les hostilités du mercato estival avec une volonté claire : renforcer les fondations sportives du club pour éviter les frayeurs de cette saison.