L’OM aurait trouvé la cible idéale pour renforcer son couloir droit. Des négociations ont débuté avec la Juventus pour faire venir Timothy Weah à l’Olympique de Marseille.
Mercato : L'OM en négociations avec la Juventus pour Timothy Weah
Après l’officialisation de Facundo Medina, l'Olympique de Marseille intensifie ses recherches sur le mercato. Le club phocéen est en quête du digne successeur de Luis Henrique, vendu à l’Inter Milan. Et parmi les pistes explorées en interne, le nom d’un ancien Parisien émerge. Timothy Weah de la Juventus est ciblé par l’OM, comme le confirme L’Equipe.
Lire aussi : Mercato LOSC : Accord total entre Timothy Weah et la Juventus
L’international américain est arrivé l’été dernier du LOSC. Et malgré ses 18 titularisations en Serie A, il n’est pas indispensable aux Bianconeri. Ces derniers seraient même disposés à se séparer de lui contre un chèque de 15 millions d’euros. Un montant plus ou accessible aux finances de l’OM.
Un profil adapté aux besoins de Roberto De Zerbi
Outre son prix, la polyvalence de Timothy Weah – capable d’évoluer sur tout le flanc droit, en tant que piston, ailier ou encore latéral – correspondrait parfaitement aux besoins de Roberto De Zerbi pour ce poste. Les négociations entre les deux écuries ont déjà débuté en vue de parvenir à un accord, indique le quotidien sportif.
Lire aussi : OM Mercato : Timothy Weah a choisi sa prochaine destination !
Toutefois, l'OM n'est pas seul sur ce coup. Leeds United tente aussi d’attirer le joueur de 25 ans, ce qui risque de faire grimper les enchères. Quoi qu’il en soit, si ce transfert venait à aboutir, Timothy Weah deviendrait le deuxième ancien joueur du PSG à rejoindre Marseille après un passage à la Juventus. Le premier étant Adrien Rabiot. Les tractations se poursuivent dans ce dossier.