En pleine préparation du prochain mercato estival, l’OM pourrait être confronté à un choix cornélien concernant son secteur défensif. Explications.
Mercato : Un club anglais veut recruter un latéral de l’OM
Assuré de rester en Premier League la saison prochaine, Bournemouth anticipe déjà le mercato estival pour renforcer son effectif. Dans cette optique, le club anglais aurait ciblé un latéral de l’OM comme une potentielle recrue. D’après les informations de Foot Mercato, les Cherries seraient intéressés par Quentin Merlin.
Lisez aussi : OM : Bonne nouvelle tombe pour Quentin Merlin avant le PSG !
Déjà annoncé sur les traces d’Adrien Truffert du Stade Rennais et de Nathan Zézé du FC Nantes, Bournemouth aurait aussi coché le nom du défenseur de l’Olympique de Marseille. Arrivé en janvier 2024 contre un chèque de 10 millions d’euros, l'ancien joueur du FC Nantes peine à s'imposer dans l’équipe olympienne. Roberto De Zerbi pourrait donc le laisser partir cet été pour attirer un autre arrière gauche plus mordant.
Bournemouth prêt à mettre 15M€ pour Quentin Merlin ?
Surprenant huitième de Premier League, Bournemouth devrait vraisemblablement perdre son duo défensif Milos Kerkez - Dean Huijsen pour un montant avoisinant les cent millions d'euros. Un pactole qui permettra ensuite aux dirigeants du club entraîné par Andoni Iraola de recruter massivement durant l’intersaison.
Lisez aussi : Mercato OM : Une offre arrive pour Quentin Merlin !
Estimé à 12 millions d'euros sur Transfermarkt, Quentin Merlin pourrait ainsi faire l’objet d’une belle offensive de la part des pensionnaires du Vitality Stadium. Pas forcément vendeur, l’Olympiqque de Marseille pourrait difficilement le retenir pour un montant de plus de 15 millions d’euros, à en croire Foot Mercato. Pour rappel, Quentin Merlin est lié à l’OM jusqu’en juin 2028.