Après douze années passées en Ligue 1, Marquinhos pourrait être en train de disputer ses dernières semaines sous le maillot du PSG. Annoncé sur le départ cet été, le défenseur central brésilien a fait une déclaration mystérieuse sur son avenir ce vendredi.
Marquinhos : « Je joue le prochain match comme si c’était le dernier »
Arrivé incognito à l’été 2013 en provenance de l’AS Rome pour 31 millions d’euros, Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du Paris Saint-Germain avec plus de 480 matches à son compteur. Mais cette belle aventure pourrait s’arrêter cet été après la finale de la Ligue des Champions ou la Coupe du monde des clubs. En attendant l’ouverture du mercato, le principal concerné a été interrogé sur son avenir cet après-midi, à la veille de la finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims.
Lisez aussi : PSG : Marquinhos inquiète avant la finale face à l’Inter !
Présent aux côtés de son entraîneur, Luis Enrique, le capitaine du club de la capitale a confié aux journalistes qu’il disputera les deux finales comme si c’étaient ses derniers matches à Paris.
« Mes derniers matches avec le PSG ? J'ai vu des grands joueurs au top de leur forme avoir ce genre de question. Le plus important, c'est ce qu'on ressent. Moi, je l'ai dit : je joue le prochain match comme si c'était le dernier. Je pense comme ça depuis quelques années, c'est la meilleure manière d'aborder ce métier et ce sport. Ça va vite, le foot. Je ne peux rien prévoir. Les dirigeants, le coach… ils sont contents de mon travail. Je donne 100% à chaque match », a déclaré Marquinhos.
Lisez aussi : Mercato PSG: 50M€, un monstre arrive pour l’après-Marquinhos
À en croire Le Parisien, le club et le joueur de 31 ans sont d’accord pour tourner la page et l’international brésilien serait ouvert à un départ afin de s’offrir un nouveau challenge. Un transfert à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, serait ainsi dans les tuyaux.