À la veille de sa finale de Coupe de France contre le Stade de Reims, le PSG a concrètement lancé son mercato estival. Le club de la capitale a signé sa première recrue sans débourser aucune indemnité de transfert.
Mercato : Le s’offre un gardien de but prometteur
Le mercato estival ouvre officiellement ses portes de façon exceptionnelle le 1er juin prochain, mais le Paris Saint-Germain tient déjà sa première recrue. Le quotidien L’Équipe indique notamment que Luis Campos a trouvé un accord total avec Renato Marin qui va devenir un nouveau gardien du PSG dès le 1er juillet, le club italien ne souhaitant pas le libérer avant la Coupe du monde des clubs.
Lisez aussi : Mercato PSG : Une perle à Paris à un prix fou !
En fin de contrat avec l’AS Rome le portier de 18 ans arrive gratuitement à Paris, où l’attend un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2030. Le journal sportif explique que l’international espoir italien a signé pour devenir le troisième gardien du groupe de Luis Enrique derrière son compatriote Ginaluigi Donnarumma et le Russe Matvey Safonov.
Lisez aussi : Mercato estival: C’est fait, le PSG tient sa première recrue
L’arrivée de Renato Marin devrait irrémédiablement « pousser Arnau Tenas vers la sortie. L’Espagnol de 23 ans va quitter le PSG cet été. » L’hiver passé, le média italien Il Tempo avait déjà évoqué ce dossier en dévoilant les contours du futur contrat de Renato Marin.
Le natif de Sao Paulo va percevoir un salaire annuel de 600.000 euros net avant impôts. Comme il est de coutume avec les joueurs libres, le jeune portier a dû probablement négocier une prime à la signature.