Outre Malick Fofana, Manchester United est intéressé par un cadre du vestiaire de l’OL qui l’a séduit lors de la double confrontation en Ligue Europa.
Mercato : Manchester United s'active pour recruter Tolisso
Manchester United a coché le nom de Malick Fofana, l’une des pépites de l’OL qui avait été étincelante lors du quart de finale retour de la Ligue Europa contre les Red Devils la saison dernière. En plus de l’ailier belge, le club de Premier League aurait Corentin Tolisso dans le viseur. Selon les informations de L’Équipe, la direction mancunienne est déjà entré en contact avec les représentants du capitaine des Gones, afin de se renseigner sur son possible transfert cet été.
Lisez aussi : Mercato OL : Offre pour Almada, son transfert imminent
Le milieu de terrain de 30 ans ne serait pas fermé à l’idée de rejoindre United, mais il ne forcerait pas son départ à en croire le quotidien sportif. Car, il est sait que l’Olympique lyonnais envisage de construire sa nouvelle équipe autour de lui, après les départs d’Alexandre Lacazette et Rayan Cherki.
Tolisso : Un bon pari sportivement, mais un poids financièrement pour l'OL
Crédité d’une deuxième partie de saison excellente, Corentin Tolisso fait partie des joueurs clés sur qui Paulo Fonseca compte la saison prochaine en Coupe d’Europe. Son expérience du haut niveau ferait un grand bien au vestiaire de l’OL.
Lisez aussi : OL Mercato : Une fenêtre se ferme pour un défenseur de Lyon
En revanche, son salaire colossal (estimé à 450 000 € mensuel) pèse dans la masse salariale du club. L’ancien joueur du Bayern Munich a encore deux ans de contrat à Lyon, ce qui fait 10,8 M€ dans les finances du club s’il va au bout de son contrat jusqu'en juin 2027. De ce fait, Michele Kang ne le retiendrait pas s’il souhaite rejoindre Manchester United.
Lisez aussi : Mercato OL : Un attaquant de Lyon vers la Bundesliga ?
Il faut rappeler que l’International Français (28 sélections, 2 buts) a repoussé des offres en provenance de la Turquie, mais il est sur les tablettes de l'Atlético de Madrid, en cas de départ de Rodrigo De Paul à l'Inter Miami, et son profil plaît également à des clubs en Arabie saoudite, dont Neom SC.