Medhi Benatia s’est envolé ce dimanche pour Rotterdam. Le conseiller sportif de l’OM va discuter directement avec son homologue de Feyenoord dans le cadre du transfert d’Igor Paixao, l’ailier brésilien fortement pressenti sur la Canebière.
Mercato : Igor Paixao à l’OM pour 35M€ ?
D’après le quotidien La Provence, les ventes de Valentin Rongier et Quentin Merlin au Stade Rennais pour 22,5 millions d’euros représentent une « manne d’argent précieuse pour continuer de dessiner l’OM de demain. » Ainsi, après avoir bouclé le retour de Pierre-Emerick Aubameyang et le prêt avec option d’achat de Timothy Weah, l’OM pousse désormais pour obtenir le renfort de l’ailier de Feyenoord, Igor Paixao.
Lisez aussi : Mercato OM : Igor Paixão à Marseille, c’est quasi bouclé !
À en croire les derniers échos concernant ce dossier, l’Olympique de Marseille a fait une seconde offre de 30 millions d’euros + 5 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 25 ans, soit un total de 35 millions d’euros. Un montant qui pourrait bien convenir au club néerlandais pour l’international brésilien.
D’ailleurs, le journaliste Mikos Gouka rapporte que Medhi Benatia a fait le déplacement ce dimanche à pour Rotterdam. Le conseiller sportif marseillais va s’entretenir directement avec Denis te Kloese, le directeur sportif du Feyenoord Rotterdam, pour tenter de finaliser l’opération.
Lisez aussi : Mercato OM : Alerte pour Igor Paixao, l’Angleterre s’en mêle
Conscient que Paixao s’apprête à changer d’air, la formation hollandaise a déjà anticipé en déboursant 11 millions d’euros, dont 2 millions de bonus, pour attirer Gonçalo Borges, le milieu offensif du FC Porto. Selon Fabrizio Romano, le deal est conclu et il ne manquerait plus que l’officialisation, qui pourrait intervenir une fois l’accord scellé avec l’OM pour le départ d’Igor Paixao.