Mercato OM : Benatia veut frapper fort avec un coup à 40 M€

4 heures ago 17

 Médhi Benatia à la barre

Après avoir signé trois recrues sur ce mercato, le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, souhaite désormais renforcer l’attaque. Et une piste inattendue refait surface : celle de Giacomo Raspadori de Naples.

Mercato OM : Medhi Benatia revient à la charge pour Giacomo Raspadori

Pour son grand retour en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille aura besoin d’un effectif très compétitif afin de briller aussi bien en Championnat que sur la scène européenne. La direction de l'OM est d’ailleurs à l’œuvre pour dénicher les meilleurs éléments. Parmi les postes à renforcer, l’attaque occupe une place prioritaire.

En plus d’un ailier gauche percutant pour remplacer Luis Henrique, le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, cherche aussi à recruter un nouvel avant-centre pour épauler Amine Gouiri. Et il pourrait bien avoir trouvé son bonheur du côté de Naples.

Lire aussi : Mercato : L’OM reçoit une bonne nouvelle pour Giacomo Raspadori

La presse italienne confirme en effet que l’OM n’a pas abandonné la piste menant à Giacomo Raspadori. Du haut de ses 25 ans, l’attaquant italien était dans le viseur de Medhi Benatia et son équipe l’été dernier. Après cette tentative, la donne a évolué six mois plus tard.

40 millions d’euros pour son transfert

L’arrivée programmée de Lorenzo Lucca et Romelu Lukaku le pousse désormais vers la porte de sortie. Il Corriere della Sera assure en effet que la direction de Naples est ouverte à un départ de Giacomo Raspadori durant ce mercato, ce qui ouvre la voie à un possible transfert à l’OM.

https://twitter.com/MassiliaZone/status/1942496898327404735

De plus, Roberto De Zerbi connaît bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres lors de son passage à Sassuolo. Ce qui devrait faciliter les échanges. Toutefois, la direction de l’OM devra y mettre le prix. La Gazzetta Dello Sport assure que le Napoli réclame environ 40 millions d’euros pour le transfert de Giacomo Raspadori.

Lire aussi : OM : Il snobe Roberto De Zerbi mais lui voue un grand respect

Pour financer un tel recrutement, les dirigeants marseillais Pablo Longoria et Medhi Benatia devront avoir de la suite dans les idées. D’autres clubs européens seraient aussi en embuscade sur cette piste offensive.

Lire l'article complet