C’est un coup de théâtre inattendu pour le mercato de l'OM ! Alors que tout semblait bouclé pour son retour en Turquie, Sacha Boey se dirige finalement vers Marseille. Les Phocéens ont réussi à le détourner du Galatasaray.
Mercato : L’OM détourne Sacha Boey de Galatasaray
L’Olympique de Marseille a de quoi se réjouir sur ce mercato. Sacha Boey, ciblé depuis plusieurs semaines par les Phocéens, semble désormais prêt à quitter le Bayern Munich. Même s’il enchaine des matchs en Coupe du monde des clubs, le latéral droit français ne se fait pas d’illusion : sa place de titulaire en Bavière est loin d’être acquise.
Lire aussi : Mercato : L’OM voit rouge, accord trouvé pour Sacha Boey
D’autant plus que sa direction s’active en coulisse pour se débarrasser de lui. Sacha Boey avait même fait l’objet d'un accord entre le Bayern Munich et Galatasaray pour son retour en Turquie. Les Bavarois étaient prêt à le prêter à son ancien club, avec option d'achat fixée 12 millions d’euros. Mais un retournement de situation s’est produit ces dernières heures.
Un accord déjà conclu avec l’ancien Rennais
Cagatay Celik, journaliste pour HT Sport, révèle en effet que l'ancien Rennais a tout simplement décliné l'offre de Galatasaray. La cause ? Sacha Boey se serait déjà entendu avec l’OM, qu'il considérerait comme le meilleure solution pour la suite de sa carrière. Son expérience en Ligue 1 et le retour de l’OM en Ligue des champions auraient pesé dans sa prise de décision.
Lire aussi : Info Mercato: Le Bayern Munich répond à l’OM pour Sacha Boey
Les Olympiens peuvent donc se réjouir de la tournure des événements. Ils devront désormais trouver une entente avec le Bayern Munich en vue finaliser cette affaire. Si cela se confirme, Sacha Boey serait un renfort de poids pour Roberto De Zerbi dans le couloir droit. Les Phocéens espèrent aussi recruter Timothy Weah.