La politique de Pablo Longoria pour conserver ses meilleurs joueurs vient une fois de plus de porter ses fruits. Cette fois, cela concerne Leonardo Balerdi, pour qui le président de l'OM a joué toutes ses cartes afin d'empêcher le joueur de signer à la Juventus Turin.
Mercato OM : La Juve abdique pour Leonardo Balerdi
Après des débuts timides, Leonardo Balerdi s’est progressivement imposé dans l’équipe de l’OM, jusqu’à devenir un élément important du dispositif de Roberto De Zerbi. Ses performances se sont améliorées au fil du temps, lui permettant même d’endosser le brassard de capitaine. La saison dernière, le défenseur central de 26 ans a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues, malgré une blessure au genou. Ses prestations de grande classe ont attiré l’attention de la Juventus Turin, qui insiste pour obtenir sa signature depuis plusieurs jours.
Lire aussi : Mercato OM : Une offensive pour Leonardo Balerdi compromise
D’après La Gazzetta dello Sport, des contacts ont été noués avec l’OM afin d’attirer Leonardo Balerdi vers l’Italie. Malheureusement pour la Juve, Pablo Longoria n’est pas vendeur. Le président du club marseillais, tout comme l’entraîneur Roberto De Zerbi, compte sur l’international argentin pour les défis de la saison prochaine. Ainsi, aucun départ n’est envisagé. En revanche, la Vieille Dame continue de se montrer insistante à la demande de son entraîneur Igor Tudor.
Lire aussi : Mercato OM : Le verdict final tombe pour Leonardo Balerdi !
Mais à la suite du refus de Pablo Longoria et de la revalorisation de la clause libératoire, la cellule de recrutement du club italien a finalement jeté l’éponge. D’après le média précité, les responsables turinois se tournent désormais vers Marcin Chabot, joueur du VfB Stuttgart, dont la signature est estimée à 15 millions d’euros. Par conséquent, le dossier du départ de Leonardo Balerdi est, pour le moment, à oublier. Le défenseur de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028, poursuivra donc son aventure à l’OM.