Les dirigeants de l’Inter Milan ont dégainé une offre concrète pour l’allier brésilien de l’OM, Luis Henrique. Le crack marseillais a donné son accord pour débarquer en Serie A.
Mercato OM : Luis Henrique vers un départ en Italie ?
Le divorce se précise entre l’OM et Luis Henrique. Les deux parties pourraient se séparer lors du prochain mercato estival. Après ses belles performances cette saison, le Brésilien attise les convoitises de nombreux clubs européens. L’ailier brésilien réalise une saison solide avec 9 buts et 7 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues avec le club phocéen.
Lire aussi : OM : Un international israélien arrive à Marseille !
Selon Sky Sport, l’Inter Milan serait désormais en pole position pour recruter Luis Henrique cet été. Cette formation italienne aurait déjà déposé une première offre de 25 millions d’euros sur la table des dirigeants marseillais. Mais les pensionnaires du stade Vélodrome attendent une offre d’au moins 30 millions d’euros.
Lire aussi : Mercato : Jonathan David recale l’OM, la raison !
Le journaliste italien Gianluca Di Marzio apporte de nouvelles informations sur ce dossier. Selon le spécialiste du mercato, l’Inter Milan a accéléré les négociations ces derniers jours et aurait trouvé un accord avec Luis Henrique. Le géant italien lui aurait proposé un contrat de cinq ans, des détails n’ont pas été donnés sur son salaire. Ils attendent le feu vert des dirigeants phocéens pour boucler l’opération.
Lire aussi : Mercato OM : Azzedine Ounahi tranche pour son avenir !
Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028, la valeur marchande de Luis Henrique est estimée à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. La rude concurrence pourrait faire encore grimper le prix du joueur. Transferfeed indique aussi que le Brésilien figure sur la short-list du Bayern Munich en vue du prochain mercato estival. Le Bayer Leverkusen aurait aussi entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Un contrat de cinq ans aurait même été évoqué entre les parties.