OM : Un international israélien arrive à Marseille !

5 heures ago 16

Pablo Longoria

Les dirigeants de l’OM auraient trouvé le potentiel remplaçant de l’allier brésilien Luis Henrique. Un buteur israélien pourrait débarquer à Marseille cet été.

Mercato OM : Mehdi Benatia lorgne un attaquant en Angleterre

L’OM pourrait perdre l’ailier brésilien Luis Henrique lors du prochain mercato estival. Après ses belles performances cette saison, le crack brésilien attise les convoitises de nombreux clubs européens. En Allemagne, le Bayer Leverkusen bouge les lignes pour s’offrir cette pépite de l’Olympique de Marseille.

Lire aussi : Mercato : Jonathan David recale l’OM, la raison !

Selon les informations de Transferfeed, l’actuel deuxième de Bundesliga aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Un contrat de cinq ans aurait même été évoqué entre les parties. Le Bayern Munich flaire aussi le coup pour renforcer son secteur offensif. La direction du club phocéen fouille un peu partout pour dénicher son successeur en cas de départ.

Lire aussi : Mercato OM : Azzedine Ounahi tranche pour son avenir !

Selon les informations de Team Football, les pensionnaires du stade Vélodrome auraient jeté leur dévolu sur Manor Solomon. Cet attaquant israélien évolue actuellement à Leeds United en prêt de Tottenham. Il trouve régulièrement le chemin et a été l’un des hommes forts du sacre du club en Championship et sa montée en Premier League pour la saison prochaine.

Lire aussi : Mercato OM : Mehdi Benatia fonce sur un milieu marocain !

Cette saison, Manor Solomon a claqué 10 buts et délivré 12 passes décisives avec cette formation anglaise. Les dirigeants de l’OM auraient déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour passer à l’attaque cet été. Mais le dossier est un peu complexe. Les dirigeants de Leeds pourraient décider de recruter définitivement le crack israélien. Le joueur a comblé les attentes de ses dirigeants.

Lire aussi : L’OM reçoit un chèque de 23M€, Pablo Longoria réclame plus !

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2028, la valeur marchande de l’international israélien est estimée à 12 millions d’euros par le site Transfertmarkt. Mais Tottenham exigerait 17 millions d’euros. La direction de l’Olympique de Marseille va d’abord sceller l’avenir de Luis Henrique et ensuite décider d’accélérer ou pas ce dossier.

Lire l'article complet