Le PSG pourrait bouleverser sa hiérarchie au niveau des gardiens de but. Gianluigi Donnarumma pourrait céder sa place à Lucas Chevalier, le portier du LOSC. Une situation qui pourrait créer un bouleversement à l’OM. Explications.
Mercato PSG : Lucas Chevalier au PSG pour remplacer Donnarumma
À deux ans de la fin de son contrat avec le LOSC, Lucas Chevalier s’apprête à rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Après avoir échangé sur FaceTime avec Luis Enrique, le gardien de 23 ans a donné son accord pour signer au PSG. D’après L’Équipe et Foot Mercato, l’international français a même informé la direction de Lille de sa volonté de franchir un cap en rejoignant les rangs du club de la capitale française.
Les négociations entre les deux clubs avancent bien et c’est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui pilote le dossier. Olivier Létang, le président des Dogues, pourrait se contenter d’un chèque de 40 millions d’euros pour laisser filer Lucas Chevalier. L’arrivée du natif de Calais pourrait précipiter le départ de Gianluigi Donnarumma.
Lisez aussi : Mercato PSG : Le Paris SG frappe fort pour Lucas Chevalier
Sous contrat jusqu’en 2026, le portier italien refuse de prolonger aux conditions fixées par Luis Campos, qui propose une baisse salariale de 10 à 7 millions d’euros par an plus 3 millions d’euros de bonus, une offre jugée indigne par le clan Donnarumma. De son côté, le Paris SG veut vite avancer pour boucler le recrutement de Chevalier. Conscient de la situation, les dirigeants lillois s’activent déjà en coulisses pour lui trouver un digne successeur.
Jeffrey De Lange, successeur de Chevalier au LOSC ?
Ce dimanche, le journal L’Équipe a révélé que le LOSC Lille serait intéressé par Robin Roefs pour remplacer Lucas Chevalier. Même si le profil de l’international néerlandais de 22 ans, qui évolue à Nijmegen en Eredivisie est intéressant, la direction du LOSC pourrait finalement opter pour une solution locale. En effet, le quotidien sportif assure que Létang et les décideurs lillois auraient également des vues sur le portier de l’OM, Jeffrey De Lange.
« Chevalier, gardien numéro 2 de l’équipe de France, est tout proche du PSG, et les dirigeants lillois prospectent pour le remplacer. S’ils ont plusieurs pistes, le nom de De Lange fait partie de leurs priorités, souligne ce dimanche le quotidien régional susmentionné. Les contacts ont été amorcés selon nos informations », rapporte le média francilien.
Lisez aussi : FLASH Mercato PSG : Al-Khelaïfi acte le départ de Donnarumma
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027, Jeffrey De Lange est évalué à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Tout logiquement, son départ pourrait contraindre Pablo Longoria et Medhi Benatia à recruter à son poste pour équilibrer le groupe de Roberto De Zerbi.