PSG Mercato : Le coach de Bournemouth confirme pour Zabarnyi

4 heures ago 11

Ilya Zabarnyi

Ilya Zabarnyi, défenseur central de 22 ans, s’apprête à quitter Bournemouth pour s’engager en faveur du PSG lors de ce mercato d’été. Andoni Iraola, l’entraîneur du club anglais, ne se fait plus trop d’illusions pour l’avenir de son numéro 27.

Mercato : Accord proche entre le PSG et Ilya Zabarnyi

Annoncé comme la priorité défensive du Paris Saint-Germain pour préparer la succession de Marquinhos, Ilya Zabarnyi s’apprête à quitter les rangs de Bournemouth. D’après les dernières informations du journaliste Abdellah Boulma, « Zabarnyi a donné son accord au PSG. Mais Bournemouth réclame près de 70M€, en partie pour compenser le pourcentage négocié par le Dynamo Kiev, ancien club du joueur. Le PSG ne paiera pas ce montant. »

Lisez aussi : PSG : C’est bouclé, Al-Khelaïfi règle l’arrivée de Zabarnyi

Le spécialiste mercato ajoute également qu’un « deal autour de 65M€ + bonus reste possible. Nouvelles discussions à venir. » De son côté, l’international ukrainien séjourne en ce moment aux États-Unis dans l’attente d’un accord total entre les deux clubs, ce qui ne devrait plus tarder. En effet, le portail spécialisé PSG Inside Actus « le Paris-Saint-Germain devrait officialisé une recrue semaine prochaine. Y'a de forte chance que ça soit Zabarnyi. » Un départ auquel s’attend visiblement l’entraîneur des Cherries.

Andoni Iraola cherche un successeur à Zabarnyi

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029 avec Bournemouth, Ilya Zabarnyi se rapproche très sérieusement d’un transfert au PSG. Conscient de la perte à venir de son défenseur central de 22 ans, le club anglais s’active sur le marché pour lui trouver un remplaçant. En tout cas, Andoni Iraola ne se fait pas trop d’illusions concernant l'avancée de ce dossier.

Lisez aussi : En attendant Zabarnyi, le PSG frappe un joli coup en attaque

« Notre priorité est le poste de défenseur central. Avec le mercato, on ne sait jamais ce qui va se passer, mais nous devons nous concentrer sur les joueurs disponibles actuellement », a notamment déclaré le compatriote de Luis Enrique. Une sortie médiatique qui laisse sous-entendre que Bournemouth se prépare à perdre Zabarnyi et prépare déjà sa succession.

Lire l'article complet