La direction du PSG a une nouvelle cible sur ce mercato : Carlos Baleba, milieu défensif de Brighton. Mais sa signature semble déjà être compromise face à de redoutables concurrents.
Mercato : Le PSG temporise pour recruter Carlos Baleba
La défense est incontestablement la priorité du Paris Saint-Germain en ce début de mercato. Mais le club de la capitale ne néglige pas pour autant les autres secteurs de jeu. La direction du PSG ambitionne d’ailleurs d’attirer un nouveau milieu de terrain. Et pour ce faire, l’une des pistes étudiées mène à Carlos Baleba. Révélé à Lille avant de rejoindre Brighton pour 27 millions d'euros, le milieu défensif camerounais a brillé en Premier League cette saison.
Lire aussi : Mercato LOSC : Brighton proche d’un accord total pour Carlos Baleba
Ses performances en 40 matchs disputés ont fait de lui une cible prioritaire pour Luis Campos et Luis Enrique. Les dirigeants du PSG tenteraient de recruter le joueur de 21 ans. Toutefois, selon les indiscrétions du compte PSG Inside_Actu, les Parisiens accusent du retard dans ce dossier. Ces derniers temporisent, tandis que d'autres cadors européens se montrent beaucoup plus entreprenants pour Carlos Baleba.
La concurrence s’intensifie autour de ce dossier
Le ralentissement du PSG serait en partie lié aux difficultés rencontrées dans le dossier d'Illia Zabarnyi. Bournemouth reste très exigeant pour son défenseur central. Cette situation a permis à des clubs de Bundesliga, tel que le Bayer Leverkusen de progresser sur la piste menant à Carlos Baleba, au détriment du Paris SG.
Lire aussi : Mercato PSG : Campos fonce sur une pépite en Angleterre
Des géants européens comme Manchester City, l’Inter Milan et l’AC Milan seraient aussi aux trousses de l’ancien Lillois. Ce qui risque de faire grimper son prix estimé à 40 millions d’euros selon Transfermarkt.