Alors que le Benfica Lisbonne se montrait intransigeant concernant la clause libératoire de Tomas Araujo, le PSG pourrait finalement réussir à boucler ce transfert contre un montant moins important. Explications.
Mercato PSG : Tomas Araujo, priorité estivale de Luis Campos
Après avoir tenté de l’attirer l’été passé, le Paris Saint-Germain n’a pas renoncé à s’attacher les services de Tomas Araujo. Mais le Benfica Lisbonne a récemment averti Luis Campos et les autres courtisans pour son défenseur central de 22 ans : « il partira uniquement si sa clause est activée. »
Lisez aussi : Mercato PSG : Le Paris SG relance la piste Tomás Araújo
Avec le possible départ de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, le jeune défenseur portugais pourrait avoir un joli challenge à relever sous les couleurs du PSG. Mais comme avec Joao Neves, le conseiller sportif du club de la capitale ne compte pas s’aligner sur sa clause libératoire.
Luis Campos pourrait donc profiter de ses excellentes avec Rui Costa, le président du SL Benfica, pour parvenir à un accord qui arrange toutes les parties. D’ailleurs, les médias portugais annoncent ces dernières heures que les dirigeants parisiens et leurs homologues de Lisbonne pourraient conclure l’opération pour environ 60 millions d’euros.
Le journal Record rapporte, en effet, que les discussions devraient débuter prochainement entre les deux clubs et que la clause libératoire du joueur fixée à 80 millions d’euros ne sera finalement pas levée.
Lisez aussi : Mercato PSG : Man United et le Paris SG en lutte pour Tomás Araújo
Surtout que Campos songerait à inclure un joueur du Paris SG dans la transaction. Toutefois, le PSG devra se méfier de la concurrence du Real Madrid et de Chelsea, également positionnés pour recruter Tomas Araujo. Affaire à suivre…