Cela fait désormais plus d'une semaine que le ciel est tombé sur la tête de l'OL. Alors que des déboires financiers entourent l'actualité du club lyonnais depuis de longs mois, la DNCG a décidé d'agir et de le sanctionner d'une rétrogradation en Ligue 2. Depuis, l'état-major rhodanien a connu quelques changements : John Textor a laissé sa place à Michele Kang en tant que nouvelle présidente, tandis que Michael Gerlinger a été nommé en tant que directeur général. Avec un objectif unique et commun, sauver l'écurie rhodanienne d'un fiasco mémorable.
À lire aussi >> Officiel - Exit John Textor, l'OL a une nouvelle présidente !L'attente est certainement interminable pour les supporters du septuple champion de France, mais elle pourrait finalement prendre fin dans les jours à venir. Selon les informations de nos confrères de l'Équipe, l'appel de l'Olympique Lyonnais donnant lieu à une réponse définitive pourrait en effet se tenir la semaine prochaine. Au-delà de son avenir en Ligue 1, la décision prononcée par le gendarme financier du football français aura aussi une influence sur la participation de l'OL à la Ligue Europa.
Toujours selon le quotidien sportif, une somme minimum de 70 millions d'euros serait attendue pour maintenir la formation rhônalpine. Plusieurs actionnaires, dont Michele Kang, devraient mettre la main à la poche pour tenter de réunir les fonds nécessaires à la survie des Gones dans l'élite.
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon SportL’article OL – Vers une réponse définitive en appel la semaine prochaine, la somme minimum attendue par la DNCG serait connue est apparu en premier sur MaLigue2.