Arrivé à l'OM lors du dernier mercato d'hiver, Amine Gouiri s'épanouit sous les ordres de Roberto De Zerbi. Le technicien italien ne cache pas son ambition : faire du buteur algérien un tueur des surfaces.
OM : De Zerbi veut faire d'Amine Gouiri un sniper
Recruté par l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Amine Gouiri est en pleine renaissance. Libéré, inspiré, l’international algérien a trouvé un cadre favorable sous la direction de Roberto De Zerbi, nouveau stratège marseillais. L’ancien coach de Brighton a rapidement identifié le potentiel brut de son attaquant, et ne compte pas le laisser en friche.
Lire aussi : OM : Gros coup de pression en attaque, Amine Gouiri visé
« De Zerbi ? Il veut que je marque encore plus. Il sait ce que je peux apporter dans le jeu », confie Gouiri, auteur de son neuvième but ce samedi face au Havre, à l’AFP. L’exigence de De Zerbi est claire : faire de Gouiri un finisseur redoutable, au-delà du beau geste.
Lire aussi : Olympique de Marseille : le rêve fou d’Amine Gouiri avec l’OM !
« Il dit souvent que je suis un n°9 avec des qualités de n°10. Lui voudrait que je devienne un SNIPER, comme il dit, un finisseur, un renard des surfaces, qui va mettre aussi des buts moches. Il n'y a pas que les retournés », poursuit l’attaquant.
Un rôle taillé sur mesure
Installé en pointe dans un système qui le met en valeur, Amine Gouiri savoure : « Je suis très bien en n°9 dans cette organisation. Je participe au jeu, je peux prendre la profondeur, être au début et à la fin des actions ». De Zerbi a planté le décor, et Gouiri semble prêt à jouer le rôle principal.