Gianluigi Donnarumma s'est encore montré impérial dans les buts du PSG face au Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs samedi. Malgré une qualification assurée, la rencontre a été marquée par une vilaine blessure de Jamal Musiala. De quoi faire exploser de colère Manuel Neuer, qui s'en est pris au gardien du Paris SG.
PSG-Bayern : « C’est très risqué », l'attaque frontale de Neuer contre Donnarumma
Les images sont difficiles à oublier. Alors que Jamal Musiala retrouvait une titularisation attendue depuis avril, le jeune milieu du Bayern Munich s’est gravement blessé lors d’un contact avec Gianluigi Donnarumma, samedi, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Une scène qui a provoqué la colère de Manuel Neuer, capitaine du Bayern, qui n’a pas mâché ses mots après l’élimination des siens.
Lire aussi : 1/4 de finale CDMC : Al-Khelaïfi (PSG) prévient le Bayern
« C’est une situation où il ne faut pas y aller comme ça, s’est-il indigné en zone mixte. C’est très risqué. Il prend le risque de blesser son adversaire », a souligné le portier allemand, qui regrette l’intervention brutale de son homologue parisien, artisan de la victoire 2-0 des champions d'Europe en titre.
Neuer déplore un manque de fair-play
Au-delà de l’action, Neuer n’a pas apprécié la réaction initiale de Donnarumma après le choc avec Musiala. « Je suis allé le voir et je lui ai dit : “Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?” Par respect, il est normal d’y aller et de souhaiter bonne chance au garçon », a raconté le Bavarois, avant de concéder que le gardien italien a finalement pris des nouvelles de Musiala.
Lire aussi : Mercato PSG : Luis Enrique rembarre le Bayern pour Barcola
« Il faut toujours faire preuve de fair-play. J’aurais réagi différemment », a-t-il ajouté, visiblement marqué par la blessure de son coéquipier dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. À onze contre neuf, le Bayern n’a pas trouvé la solution face au PSG, de quoi ajouter ajoutant une frustration sportive à la douleur humaine de la soirée.