PSG – Inter : Luis Enrique défend Mbappé avant la finale

9 heures ago 25

Luis Enrique

Présent en conférence de presse ce mercredi, Luis Enrique s’est exprimé sur la prochaine finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan. L’occasion pour lui de faire un clin d’œil à son ancien attaquant Kylian Mbappé.

PSG : Un pari gagnant sans Kylian Mbappé, Luis Enrique calme le jeu

L’année dernière, Luis Enrique annonçait que le Paris Saint-Germain serait meilleur sans Kylian Mbappé parti au Real Madrid. Cette sortie lui avait valu une vague de critiques dans l’Hexagone. Et pourtant, le technicien espagnol semble avoir gagné son pari, puisque son PSG a réalisé une saison 2024-2025 époustouflante.

Lire aussi : LDC – PSG : La recette de Luis Enrique pour battre l’Inter

Sous ses ordres, les Parisiens sont déjà champions de France et s'apprêtent à disputer deux finales majeures : la Coupe de France contre le Stade de Reims ce samedi, et surtout, la Ligue des Champions le 31 mai face à l'Inter Milan. En attendant, le constat est clair à Paris : Luis Enrique a trouvé la formule gagnante après le départ de Kylian Mbappé. « Le coach n’avait pas tort », a déclaré Warren Zaïre-Emery sur RTL Sport.

Le Paris Saint-Gemain en route vers un exploit historique

Luis Enrique a lui aussi avoué sa satisfaction « de ne pas dépendre d’un seul joueur ». Toutefois, l’entraîneur parisien a tenu à clarifier sa position, assurant que le PSG était aussi une équipe forte avec Kylian Mbappé. « L'année dernière aussi, nous étions une véritable équipe (…) N'oubliez pas que nous avons aussi joué une demi-finale de Ligue des champions », a-t-il indiqué.

Lire aussi : PSG – Auxerre : Luis Enrique sort le grand jeu pour terminer

Malgré tout, les chiffres parlent d'eux-mêmes : le PSG a dépassé sa performance de la saison passée sur la scène européenne. Luis Enrique et ses hommes ont désormais un objectif précis en tête. « Nous allons jouer notre maximum, tenter d’être les premiers à Paris à gagner la Ligue des champions et marquer l’histoire du club ». Ce défi est immense, mais l'ambiance au sein du PSG semble propice à la réalisation de cet exploit.

Lire l'article complet