Après la qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions face à Arsenal FC, Daniel Riolo a fait une annonce fracassante sur le vestiaire du club parisien. Le Paris SG pourrait faire ses adieux à un symbole dans les semaines à venir.
PSG Mercato : Clap de fin pour le capitaine du Paris SG ?
Seul rescapé du PSG des premières heures de l’ère QSI, Marquinhos pourrait être en train de disputer ses derniers mois sous le maillot rouge et bleu. À 30 ans révolus, le défenseur central est le seul à avoir résisté à l’arrivée du nouveau projet du club conduit par Luis Enrique.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international brésilien pourrait toutefois changer d’air lors du prochain mercato estival. Alors que le PSG s’apprête à disputer la seconde finale de Ligue des Champions de son histoire, Daniel Riolo pense que Marquinhos devrait dire stop et quitter le club en cas de sacre face à l’Inter Milan le 31 mai prochain.
Lisez aussi : Mercato : 80M€ pour remplacer Marquinhos, le PSG temporise !
Sur RMC, Daniel Riolo a notamment déclaré : « lui, s'il gagne à la fin du mois, je ne sais pas s'il s'en remettra honnêtement. Après toutes les souffrances, à sa place, stop, je m'en vais. » Une option également envisagée par la direction et le staff du PSG.
Le Paris SG ouvert à un départ de Marquinhos
En effet, selon les dernières informations de Sky Sport, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient désormais ouverts à un départ de Marquinhos dès cet été. Alors que l’entraîneur Luis Enrique veut clairement injecter du sang dans sa charnière centrale, le club serait prêt à tourner la page avec l’ancien joueur de l’AS Rome.
Lisez aussi : Mercato PSG : Luis Enrique donne son aval pour Marquinhos
Cependant, Nasser Al-Khelaïfi ne souhaiterait pas forcément brader Marquinhos. Le président du PSG attendrait au moins un chèque de 40 millions d’euros pour laisser partir son capitaine. De son côté, le joueur ne serait pas aussi contre l’idée de s’offrir un dernier gros contrat sous d’autres cieux avant la retraite. Et c’est l’Arabie Saoudite qui pourrait donc accueillir le compatriote de Neymar dans les mois à venir.