À trois matchs de la fin de la saison, le Stade Rennais FC prépare déjà le mercato estival. Un joueur nigérian suivi par Frédéric Massara pourrait débarquer dès les premières heures du marché des transferts.
Mercato Stade Rennais : Frédéric Massara sur un milieu offensif
La priorité du moment pour Habib Beye est de prendre le plus de points possible lors des trois derniers matchs restants de la saison. Même si le club breton a déjà manqué son objectif de se qualifier pour une compétition européenne, ces rendez-vous à venir permettront au nouveau coach de continuer à faire ses armes en Ligue 1.
Lire aussi : Stade Rennais : Habib Beye scelle le sort d’un flop !
Cependant, la préparation de la saison prochaine sera très vite sur la table, et Frédéric Massara ne compte pas attendre ce moment pour scruter les meilleures options. Le directeur sportif italien suit déjà de nombreuses pistes pour aider l’entraîneur du SRFC à construire son effectif type pour la saison prochaine. C’est dans cette optique que la piste menant à Anthony Dennis, un milieu offensif nigérian de 20 ans, est apparue sur les tablettes du Stade Rennais.
Ce joueur, estimé à 2 millions d’euros, mais qui pourrait voir sa valeur réévaluée à plus de 5 millions d’euros dans les prochaines semaines lors de la mise à jour des cotes des joueurs, plairait beaucoup au club rennais. Anthony Dennis, joueur de Göztepe S.K. en Turquie, intéresserait déjà les recruteurs rennais. Auteur de 2 buts en 38 matchs cette saison, le Nigérian monte en puissance ces derniers temps. Le natif de Kaduna, au Nigeria, est sous contrat jusqu’en juin 2027. Son club aura donc son mot à dire dans les négociations pour son transfert.
Cet été, le SRFC devrait recruter plusieurs joueurs pour permettre à Habib Beye de mettre en pratique ses idées. Pour autant, Rennes ne compte pas se livrer à des dépenses folles, d’où l’intérêt pour des pistes jugées favorables au bon équilibre qualité/prix.