Frank McCourt a récemment crée la surprise en ouvrant la porte à la vente OM. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont même déjà entamé des négociations avec de nouveaux investisseurs concernant la section féminine du club.
Vente OM : Frank McCourt change de cap, négociations autour de la section féminine
Coup de théâtre dans la théorie de la vente OM. Frank McCourt a ouvert pour la première fois la possibilité d’un changement à la tête de l’Olympique de Marseille. « C'est possible d’accueillir de nouveaux investisseurs s'il y a une raison stratégique et s'ils partagent les mêmes valeurs », a-t-il déclaré au JDD. Cette déclaration contraste avec son discours habituel.
Jusqu’ici, Frank McCourt a été inflexible face aux rumeurs de la vente OM, notamment celles impliquant l’Arabie saoudite. Il a toujours refusé de céder intégralement ou une partie de l’Olympique de Marseille. Son changement de ton pourrait ainsi marquer un tournant majeur pour le futur poche du club phocéen.
Lire aussi : Coup de tonnerre : McCourt confirme une possible Vente OM !
Le Monde fait d’ailleurs une révélation sur ce dossier, indiquant que des négociations sont déjà en cours avec des investisseurs, principalement autour de la section féminine de l’OM. L’objectif affiché ? Hisser l’équipe féminine au plus haut niveau européen dans les trois prochaines années. Cette ambition coïncide avec l’arrivée de Stefano Petruzzo à la tête de cette section.
Premier signe en vue d’un changement global à l’Olympique de Marseille ?
Celui-ci a aussi confirmé l’intérêt grandissant que suscite l’OM féminin auprès des investisseurs étrangers. « Beaucoup d'investisseurs sont intéressés par le football au féminin en France. L'OM est l'un des clubs qui susciterait le plus leur intérêt », a-t-il reconnu. Ce développement pourrait être le premier signe d’un futur changement plus global.
Lire aussi : Vente OM : McCourt contraint de céder à l’Arabie Saoudite ?
Si l’ouverture aux capitaux extérieurs commence par le football féminin, cela pourrait préparer le terrain à une éventuelle cession partielle du club. Les spéculations autour de la vente OM à des dignitaires saoudiens refont ainsi surface. Elles sont relancées par cette posture plus ouverte de Frank McCourt. L’arrivée de nouveaux acquéreurs à Marseille n’est donc pas à écarter.