Le FC Nantes a officialisé le départ d’Alban Lafont au Panathinaïkos en Grèce. Il est prêté au club jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Mercato : Alban Lafont prêté au Panathinaïkos sans option d'achat
Pressenti depuis quelques semaines, le départ d’Alban Lafont du FC Nantes est désormais officiel. Il a fait l’objet d’un prêt au Panathinaïkos dans le championnat grec. Dans son communiqué officialisant le départ du gardien de but, le club de Waldemar Kita précise que la durée du prêt est d’une saison et sans option d'achat.
Le portier de 26 ans va connaître sa deuxième expérience à l’étranger après avoir défendu les couleurs de l'ACF Fiorentina en Serie A italienne, lors de la saison 2018-2019.
Lisez aussi : Mercato FC Nantes : Kita dit au revoir à un attaquant !
Pour rappel, Alban Lafont avait été relégué sur le banc de touche du FC Nantes vers la fin novembre 2024 par Antoine Kombouaré au profit de Patrik Carlgren. Il avait ensuite été écarté du groupe professionnel à l’arrivée d’Anthony Lopes en janvier 2025.
Le Franco-Burkinabé va tenter de relancer sa carrière en Grèce après avoir connu une première convocation en Équipe de France en septembre 2024.