Grâce à une victoire convaincante au Havre (3-1), l’OM s’offre une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Un succès que Roberto De Zerbi savoure pleinement, non sans adresser quelques piques à ses détracteurs.
OM : Les vérités De Zerbi après la qualification
Mission accomplie pour l’Olympique de Marseille. Samedi soir, les hommes de Roberto De Zerbi ont validé leur ticket pour la Ligue des champions en allant s’imposer avec autorité sur la pelouse du Havre (3-1). Un doublé d’Amine Gouiri a scellé le sort de la rencontre, pour permettre à l’OM de consolider sa deuxième place au classement (62 points), à une journée de la fin.
Lire aussi : L’OM signe son grand retour en Ligue des Champions !
Ni Nice, ni Lille, ni Strasbourg, tous battus, ne peuvent désormais les rattraper. En conférence de presse, Roberto De Zerbi n’a pas masqué son émotion. Et s’il savoure ce dénouement heureux, l’Italien n’a pas oublié les tempêtes traversées cette saison.
Lire aussi : Mercato : Olivier Boscagli donne sa réponse à Longoria !
« Finir deuxième avec tout ce qui est arrivé : un groupe parfois remanié, des polémiques d’arbitrage, des choses qui ont été inventées par les journalistes… désolé, ça serait plus qu’un miracle de terminer 2e, derrière le PSG », a-t-il affirmé, visiblement touché.
"Il n’y a jamais eu de mutinerie"
Alors que certaines rumeurs faisaient état de tensions dans le vestiaire, De Zerbi a tenu à clarifier : « Ce n’est pas vrai que les joueurs étaient contre moi, ça m’a fait du mal. Il n’y a jamais eu de mutinerie, de problème ». Il insiste sur l’importance du stage effectué à Rome : « On a beaucoup travaillé sur l’union de l’équipe. On a vu une famille sur le terrain ». Marseille retrouve la Ligue des champions. Et De Zerbi, la parole.