Une piste de l’ASSE dans les couloirs de la défense se dégage grâce à la rétrogradation de l’AC Ajaccio en National 1. KSV accélère les négociations.
Mercato : L'ASSE accélère le transfert de Tony Strata
L’ASSE suit plusieurs pistes pour se renforcer en défense latérale, à droite comme à gauche. Les noms de Paul Joly de l’AJ Auxerre et Thibaut Vargas du Stade Lavallois sont sur le calepin des Verts. Celui de Tony Strata, également, est parmi les premiers révélés. Après les départs de Pierre Cornud et Léo Pétrot, Yvann Maçon est aussi en passe de quitter le Forez.
Lisez aussi : Mercato ASSE : KSV trouve la formule pour Pierre Ekwah
Le renforcement des postes de latéraux est donc une prioritaires pour l’AS Saint-Etienne. Peuple-Vert a confirmé une offensive de Kilmer Sports Ventures pour boucler le transfert de Tony Strata. Quant à Foot Mercato, il assure que « des discussions ont été entamées avec l’AC Ajaccio » pour l’international Espoirs Roumain.
ASSE : Strata intéressé, Ajaccio attend une offre concrète
Les Verts profitent en effet de la relégation administrative de l’ACA en National 1 pour convaincre le club corse de lui céder son défenseur de 20 ans. Ce dernier n’est pas insensible à l’intérêt de l’ASSE. Quant aux dirigeants ajacciens, ils attendent une offre concrète pour leur arrière droit polyvalent, afin de l’étudier et d'y donner une suite.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Du nouveau sur le dossier Joshua Duffus
Il faut noter que Tony Strata a encore deux ans de contrat à Ajaccio, soit jusqu’en juin 2027. Selon le site internet spécialisé Transfermakt, sa valeur est estimée à 400 000 euros. Un montant qui n’est pas un obstacle pour les responsables de Kilmer Sports Ventures.