Quel sera le sort de Mickaël Nadé et de Dylan Batubinsika à la suite de la relégation de l’ASSE en Ligue 2 ? Sont-ils sur la liste des joueurs sur le départ ou vont-ils rester conformément à leur contrat ?
ASSE : Batubinsika et Nadé n'ont pas été solides
L’ASSE a souffert cette saison en Ligue 1, à cause de sa défense fragile. Olivier Dall’Oglio, puis son successeur Eirik Horneland, ont essayé toutes les combinaisons possibles en défense, mais ils n’ont pas trouvé la solution pour solidifier ce secteur de jeu. Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé ont été associés, l’un après l’autre, à Yunis Abdelhamid (37 ans) en début de saison.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Deux pistes vers des gardiens de but
Ensuite, ils ont eux-mêmes formé la paire centrale de l’équipe stéphanoise un temps. En fin de saison, c’est la recrue hivernale Maxime Bernaueur qui a été associée à Mickaël Nadé par le technicien norvégien. Mais en vain ! L’AS Saint-Etienne a concédé 20 défaites et 77 buts en 34 matchs de Ligue 1.
Mercato : Dylan Batubinsika vers le Panathinaïkos en Grèce
Prêté avec une option d’achat, Bernauer devrait retourner au Dinamo Zagreb, la tendance étant que les Verts ne lèveront pas cette option. Quant à Dylan Batubinsika (29 ans), il lui reste un an de contrat à l’ASSE. Mais il ne devrait pas jouer en Ligue 2 avec les Verts. D’après Africa Foot, le défenseur central congolais pourrait filer au Panathinaïkos en Grèce, avec qui ses représentants ont déjà noué des contacts.
Saint-Etienne : Mickaël Nadé n'est pas certain de rejouer en Ligue 2
Concernant Mickaël Nadé (26 ans), son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2028 en juillet dernier. A priori, il n’est pas sur le départ. Toutefois, Le Dauphiné Libéré croit savoir que le Franco-Ivoirien « ne devrait pas retourner à l’échelon inférieur ».
Lisez aussi : Mercato ASSE : Revirement pour Larsonneur à Saint-Etienne ?
En d’autres termes, l’ASSE serait contraint de le transférer pendant le mercato d’été, si l'on en croit le journal régional. L’imposant arrière central (1,93 m) est évalué à 1,5 million d’euros sur le marché des transferts, comme son coéquipier Dylan Batubinsika.