Mercato ASSE : Une cible de Saint-Etienne réclame son départ

10 heures ago 24

Le logo ASSE

L'ASSE tient peut-être une très belle opportunité de s'offrir enfin, au cours de ce mercato, l'une de ses priorités de longue date en défense. Le capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, a publiquement exprimé son souhait de quitter son club formateur.

Mercato ASSE : Matthieu Udol, des envies de départ qui raivent

En plein mercato estival, Matthieu Udol est devenu l’un des dossiers brûlants du FC Metz. Sous contrat jusqu’en 2027, le capitaine mosellan, pilier de la remontée en Ligue 1, se retrouve aujourd’hui freiné dans ses envies d’ailleurs. Sur les ondes de RMC, Udol a ouvertement exprimé sa frustration :

Lire aussi : Mercato ASSE : La signature d’un prodige est imminente

« Je suis forcément un peu déçu. J’ai eu des discussions avec le club pour expliquer mon souhait de découvrir autre chose. Je suis déçu de la tournure que prennent les événements parce que j’ai de nouvelles ambitions et, surtout, parce qu’on m’avait laissé la porte à demi ouverte avant d’être refermées », a-t-il révélé.

Saint-Etienne à l’affût pour renforcer son flanc gauche

L’AS Saint-Étienne, qui se stabilise sportivement après une saison de transition, surveille le dossier de près, après avoir tenté le coup en vain l'été dernier. Les Verts cherchent à consolider leur couloir gauche, et Udol, joueur expérimenté et fiable, représente un profil en parfaite adéquation avec les besoins du club stéphanois.

Lire aussi : ASSE : Kilmer Sports frappe fort, la révolution démarre

Si le joueur bénéficie d’un bon de sortie officieux, les discussions avec Metz semblent aujourd’hui bloquées sur les conditions de départ. « Concernant les conditions financières, je comprends totalement. En revanche, au niveau du choix du club, je ne suis pas d’accord. C’est à moi de décider où j’ai envie d’aller. Cette condition, je ne peux pas l’accepter », a déclaré le joueur.

Udol ne veut pas d'un bras de fer avec Metz

Malgré la tension sous-jacente, le joueur formé à Metz refuse toute rupture brutale avec sa direction. « Le président a dit qu’il ne voulait pas aller au clash avec moi. Je n’ai pas envie d’y aller non plus. C’est dans l’intérêt de personne. J’espère simplement que ma décision et mon désir de partir seront respectés du côté du club », a souhaité le Français.

Lire aussi : ASSE : Un choix de la direction fait déjà grincer des dents

Face à l'incertitude autour de son avenir cet été, le Messin espère tout de même un dénouement heureux dans les semaines à venir. « Je ne sais pas encore, même si je dois respecter mes engagements envers le club. Ce que j’attends désormais, c’est un signal de leur part. Je les ai déjà rencontrés à plusieurs reprises, ils connaissent ma volonté », a déclaré Matthieu Udol. Reste à voir s'il quittera un club promu en Ligue 1 pour accepter le défi de revenir en Ligue 2.

Lire l'article complet