Mercato : Il préfère ne pas manger que de signer à l’OM

6 heures ago 19

 Medhi Benatia

Dernier deuxième de Ligue 1, l’OM gère bien son mercato en préparation de la saison prochaine. Le club phocéen séduit, mais pas tout le monde, puisqu’un joueur affirme accepter de ne plus manger plutôt que de signer au club phocéen.

Le dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, n’est pas un club pour tout le monde. Certains joueurs se ferment la porte à l’OM en raison de leur appartenance idéologique à son grand rival, le PSG, même si des joueurs de légende ont déjà porté les couleurs des deux clubs.

Serge Aurier préfère y passer que d'aller à l'OM

Serge Aurier ne veut pas entendre parler de l'OM

Ça ne sera en tout cas pas le cas de l’Ivoirien Serge Aurier, qui jure fidélité au Paris Saint-Germain. Il fut un moment de sa carrière où l’ancien défenseur parisien était sans club. En quête d’un latéral, Pablo Longoria et son collaborateur Mehdi Benatia ont tenté de recruter l’ex-joueur du PSG. Ce dernier dit comment il a fait tourner court les contacts pour l’étude d’une telle éventualité.

Lire aussi : OM : Six joueurs déjà mis à l’écart avant la reprise !

Au contraire d’Adrien Rabiot, qui a signé à l’OM et qui y réalise de belles choses, Serge Aurier déclare à propos d’une éventuelle signature dans la cité phocéenne : “Jamais de la vie”, avant de confirmer des contacts à cet effet à l’initiative de Benatia. “Je n’ai jamais donné suite”, dit-il, avant d’ajouter : “parce que ça ne m’intéressait pas, et j’étais sans club.”

Et l’Ivoirien ajoute sans la moindre hésitation : “Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille.”

Lire aussi : Mercato OM : Bonne nouvelle dans le dossier Matthis Abline

Même si Benatia est à l’origine de cette prise de contact, pas certain que le public de l’Olympique de Marseille accepte Aurier dans ses rangs. L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM a en réalité été facilitée par sa mauvaise relation avec le PSG, qu’il avait quitté sur fond de crise. Parce que comme le dit l’adage : “L’ennemi de mon ennemi est mon ami.”

Lire l'article complet