Capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi fait l’objet d'une attention particulière de Newcastle Mais la direction marseillaise maintient sa position initiale concernant son défenseur central.
Mercato OM : Newcastle connait le prix à payer pour Leonardo Balerdi
L’avenir de Leonardo Balerdi commence à animer le mercato de l’Olympique de Marseille. Ses solides prestations en 29 rencontres disputées cette saison attirent logiquement l’attention de plusieurs cadors européens. En plus de l’AS Rome et la Juventus qui font face à la fermeté de l'OM, Newcastle United tente aussi de recruter le défenseur argentin.
Lire aussi : Mercato OM : La grande annonce sur l’avenir de Balerdi
Le média britannique Football Insider rapporte en effet que les Magpies n'ont pas abandonné l'idée de boucler sa signature avant la fermeture du mercato. Ils seraient même prêts à soumettre une offre de 30 millions d'euros à l’OM pour son transfert. Cette somme représente une belle plus-value pour Marseille, qui avait acheté Leonardo Balerdi à 10 millions d'euros en 2020. Mais cela ne devrait pas suffire.
Lire aussi : Mercato OM : Une offre XXL rebat les cartes pour Balerdi
La raison ? La direction de l'OM, conduite par Pablo Longoria, a fixé la barre très haut. Aucune proposition inférieure à 50 millions d'euros ne sera étudiée pour un éventuel départ de Leonardo Balerdi. Cette position montre à quel point le joueur de 26 ans est essentiel au système de jeu de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien s'oppose fermement à son départ cet été. Newcastle est donc prévenu. Il faudra une offre astronomique espérer déloger le capitaine de Marseille.