Mercato OM : De Zerbi facilite un coup à 25 M€ !

3 heures ago 14

Mercato ; Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM

Du côté du mercato de l’OM, les choses bougent. Roberto De Zerbi devrait très prochainement accueillir un défenseur destiné à devenir le patron de sa défense la saison prochaine.

Mercato OM : Un top joueur marocain dans le viseur de De Zerbi

La défense de l’OM a quelque peu failli à des moments décisifs de la saison écoulée. Le mercato estival en cours est l’occasion attendue par l’entraîneur pour corriger ce point faible, mais il devait pour cela obtenir l’accord de ses dirigeants sur le plan financier.

Lire aussi : Mercato : Après Pogba, l’OM de nouveau doublé par Monaco

Les nouvelles sont bonnes de ce côté, puisque Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont accepté d’ouvrir le dossier d’un joueur ciblé par l’Italien. De Zerbi a jeté son dévolu sur Nayef Aguerd, bien connu en Ligue 1 pour avoir évolué au Stade Rennais de 2020 à 2022. Avec son expérience à West Ham United, en Premier League, ponctuée d’une pige à la Real Sociedad, il a pu étoffer son jeu. Désormais considéré comme une valeur sûre à son poste, il est dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’OM.

Nayef Aguerd, l'OM devra verser 25 millions d'euros

Bon relanceur et joueur charismatique, Nayef Aguerd pourrait apporter de la solidité à la défense de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il est le choix de Roberto De Zerbi, qui apprécie particulièrement son style de jeu et le verrait bien s’intégrer dans son système mis en place au club phocéen. Pour ce dossier, 25 millions d’euros devront sortir des caisses de l’Olympique de Marseille pour régler son indemnité de transfert.

Lire aussi : OM : Six joueurs déjà mis à l’écart avant la reprise !

L’Équipe fait état de l’intérêt de plusieurs autres clubs pour Nayef Aguerd, notamment le Barça, l’Atlético Madrid et même le Bayern Munich. L’OM doit donc accélérer les négociations afin d’éviter de se faire doubler par l’une de ces écuries de très haut niveau européen, même si la proximité de Mehdi Benatia avec le joueur joue clairement en faveur des Marseillais.

Le Marocain de 29 ans a disputé 51 matchs avec la sélection de son pays, preuve de sa dimension de joueur international.

Lire l'article complet